On ne vous ressert pas le même couplet. Cette fois, les résolutions, vous les tiendrez. Pas parce qu’il le faut, mais parce qu’elles vous font du bien, rapidement, et avec des résultats. Donnez-vous l’occasion d’en voir les résultats, et vous ne les lâcherez plus. Être bien, est-ce que ça n’est pas le but dans la vie ? Voici donc 5 résolutions bien-être pour 2018.
1. Reconnaître le pouvoir du lit
Le sommeil est au coeur du bien-être. Que vous soyez un lève-tôt ou un couche-tard, accordez-vous des nuits meilleures, en ajustant vos activités comme vous le sentez. Reconnaissez qu’après une bonne nuit de sommeil, vous êtes plus détendu, plus résistant au stress, aux maladies. Plus heureux en somme !
Voici 6 erreurs que nous faisons tous avant d'aller dormir
2. Être responsable de sa vie
Il n’est pas très agréable de se savoir victime des programmes et conditionnements que la société et les médias font peser sur nous… Heureusement, vous êtes un adulte mature et en pleine possession de vos facultés mentales. De quoi prendre ses responsabilités dans tous les domaines de sa vie :
- Savoir pourquoi on fait les choses.
- Faire des choix de façon consciente.
- Se sentir acteur au quotidien, actif et non passif.
3. Réaliser la magie d’être vivant
Plutôt que prendre votre douche rapidement, vous habiller et vous déshabiller sans même jeter un œil à votre corps, arrêtez-vous.
Personne ne choisit son corps. Avoir des choses à redire à ce sujet est absurde. Admirez plutôt la magie du sang qui coule dans vos veines, la transparence de la peau fine, la tiédeur de votre ventre, la capacité incroyable de digérer des aliments, les battements de votre cœur… Être vivant est l’aventure la plus incroyable qui vous arrive !
Une publication partagée par Claire Yambe Yoga (@ayanno.yoga) le
4. Faire de vos habitudes des rituels
Une habitude se fait sans y penser. Dans un rituel, vous êtes pleinement présent à ce que vous faites. Pour ramener votre attention dans l’ici et maintenant quand vous avez des difficultés à vous concentrer, concevez les tâches quotidiennes comme de nouveaux rituels.
Changer juste votre perspective sur les mêmes choses ! Et vous laver les dents, faire la vaisselle, étendre le linge, prennent d’autres couleurs…
5. Se reconnecter à la Nature
Il n’y a pas de Wi-Fi dans la forêt, mais on vous promet que vous y trouverez une meilleure connexion.
Imaginez que vous vous branchez sur une fréquence ancestrale, celle de la Nature ! Une fois par semaine, prenez seulement quelques minutes pour toucher une matière naturelle :
- Fermez les yeux.
- Sentez tous les détails sous vos doigts.
- Approchez le nez, et sentez les odeurs qui l’accompagnent.
- Si c’est comestible, effleurez l’objet du bout de la langue.
- Ouvrez les yeux et essayez de trouver des formes, des symboles, des couleurs qui vous inspirent.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.