L'orgasme masculin, certes moins mystique que l'orgasme féminin, s'avère toutefois plus complexe qu'il n'y paraît ! Vous pensez être imbattable sur le sujet ? Découvrez maintenant 10 faits méconnus sur l'orgasme masculin.
1. La durée de l’orgasme masculin
L’orgasme moyen est d’environ 22 secondes pour un homme. Un peu plus longtemps que celui d’une femme (la chance !) puisque ce dernier est de 18 secondes.
2. La durée pour atteindre l’orgasme
Bien qu'il n'existe pas de durée idéale pour un rapport sexuel réussi, un homme a besoin de 2 à 10 minutes, en moyenne, pour atteindre l'orgasme.
Cette fois-ci moins longtemps qu’une femme, qui a généralement besoin de 10 à 15 minutes. Le laps de temps commun aux deux partenaires est donc assez court...
3. Une éjaculation rapide !
Un homme éjacule à environ 45km/h ! Oui, oui, aussi rapide qu’une voiture qui circule en ville...
4. 53 litres de sperme
C’est le nombre de litres de sperme que produit un homme, au cours de sa vie. Ça fait pas mal d’éjaculations quand on sait qu’une seule éjaculation équivaut à 3 millilitres de sperme.
5. Combien de spermatozoïdes dans une éjaculation ?
Lors d’une éjaculation, 20 à 150 millions de spermatozoïdes sont libérés... Et il n’en restera qu’un ! comme dirait Denis Brogniart.
6. Éjaculation = orgasme ?
Eh bien non ! Bien que l’éjaculation masculine soit souvent associée à l’orgasme en lui-même, ils ne sont pas synonymes pour autant !
L’un peut arriver sans l’autre, et dans les deux sens. Un homme peut éjaculer sans avoir d’orgasme, mais il peut aussi avoir un orgasme sans éjaculer. Quand je vous disais que l'orgasme masculin était plus complexe qu'il n'y paraît...
7. Les hommes peuvent simuler (30% d’entre eux l’ont déjà fait)
Il n’y a pas de raison, il arrive que les hommes simulent, tout comme les femmes ! Nous venons de le voir, un homme peut éjaculer sans avoir d’orgasme, c’est donc qu’il peut simuler...
8. L’orgasme masculin et la vieillesse
En vieillissant, la durée de l’orgasme masculin diminue, mais il est tout à fait possible de continuer à en avoir, peu importe son âge !
C'est d'ailleurs aussi valable pour l'orgasme féminin.
9. L’orgasme masculin, similaire aux effets de l’héroïne
C’est dans le cerveau que tout se joue ! En effet, la partie du cerveau masculin stimulée lors d’un orgasme est la même que celle stimulée lorsqu’un homme prend de l’héroïne. Et en plus, c’est moins dangereux !
10. Qu’est-ce que la céphalée coïtale ?
La céphalée coïtale, dont on ignore les causes, est présente chez certains hommes et se caractérise par des maux de tête, juste après l'orgasme.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.