Tubes, cut back, flat, offshore... Du 20 au 28 mai, la Côte Basque va accueillir les plus grands surfeurs de ce monde, venus défier l’océan pour les championnats du monde de surf. La deuxième fois, depuis la création de la compétition en 1964, que la capitale du surf Français accueille une telle vague.
Un championnat tant attendu
37 ans que Biarritz n’avait pas accueilli les championnats du monde ISA. Un événement à ne pas rater ! Pendant 8 jours, 250 surfeurs de plus de 40 nations s’affronteront au milieu des rouleaux. 4 titres, 2 en individuel : messieurs et dames ainsi que 2 par équipes : champion du monde des nations et champion du monde du relais.
Dans la vague pour 2024 !
La compétition se déroulera sur la mythique grande plage de Biarritz, avec une vue sur le célèbre Rocher de la Vierge. Les Français, comme Jérémy Florés ou Pauline Ado, comptent sur le public français pour les soutenir. On pourra sûrement aussi croiser des surfeurs de légende comme insubmersible Kelly Slater ou Rob Machado. En 2016, la France terminait aux portes du podium. Ses membres comptent bien monter sur le podium en 2017 en guise de revanche. L’événement sera en outre un excellent moyen de promouvoir la France pour les J.O. 2024 ! Et oui, le surf entrera en compétition aux Jeux Olympiques pour la première fois à Tokyo en 2020...