Comment se faire un torse de rêve - IStock
C’est bientôt l’heure de la plage et votre corps ne s’est pas encore remis de l’hiver ? Découvrez quatre sports pour vous dessiner rapidement un torse musclé.
Il n’y a pas de secret, quand on est un homme, les pompes c’est ce qui marche le mieux. Enchaîner des pompes permet de muscler le haut du corps, mais pas seulement. En position de gainage, vous travaillez aussi les abdos et les obliques.
L’avantage ? C’est gratuit. En effet, vous pouvez faire des pompes tous les jours dans votre salon ou dans votre chambre.
Les pompes ce n’est pas bien compliqué. Face contre sol, les bras écartés dans l’alignement des épaules et pieds joints ou genoux au sol en fonction de votre niveau. On abaisse et on remonte le corps. Commencez par une série de 10 x 5 pompes et augmentez les séries tous les trois jours.
On ne dirait pas, mais il faut avoir une sacrée force pour grimper des montagnes. L’escalade a plusieurs avantages. Vous travaillez vos abdos, votre torse, vos bras et votre mental. Il faut savoir que l’escalade ne vous fera pas ressembler à un bodybuilder.
En effet, vous gagnerez en force, mais vos muscles ne gonfleront pas, ils resteront longs et fins. Prêt à faire votre Roméo ?
On ne part pas escalader une montagne sans entraînement, c’est dangereux. Inscrivez-vous dans une salle d’escalade pas loin de chez vous pour vous adapter. L’idéal, c’est de faire une à deux séances d'une heure par semaine. Et quand vous serez enfin serein, vous pourrez conquérir le monde. Mais surtout vous pavaner torse nu comme les escaladeurs.
Il suffit de voir la popularité de Florent Manaudou auprès de la gent féminine pour vous donner envie de vous mettre à la natation.
Crawl, Papillon, Brasse… Nager est le sport pour se sculpter un corps de rêve. En effet, en nageant vous travaillerez le torse, les abdominaux, les trapèzes et les bras. Et bonus vous vous construirez un dos à rendre vert de jalousie les autres hommes sur la plage.
Deux fois par semaine vous pouvez enchaîner plusieurs longueurs pendant 45 min. Le dos crawlé et la brasse sont idéals pour vous sculpter rapidement une silhouette de rêve.
Besoin d’évacuer le stress des cours ou du travail ? Le body combat est fait pour vous. Mélange de boxe, de kickboxing, de karaté, de capoeira et de taekwondo, vous vous battrez contre un ennemi imaginaire. Crochets, uppercuts, abdos, stretching, avec le body combat vous travaillerez votre moral et améliorerez votre condition physique. Commencez votre entraînement par du développé couché incliné. Ainsi, la partie haute de vos pectoraux seront bien plus sollicités pendant votre séance de body combat.
Mais surtout vous n’auriez plus rien à envier au torse de Wolverine.
De nombreuses salles proposent ce type de sport de combat. Pour rapidement vous améliorer, l’idéal serait de faire une à deux séances par semaine.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…