Perdre du ventre (iStock)
Bien manger est évidemment indispensable pour perdre du ventre, mais le plus important pour être tonique et muscler son ventre, c’est le sport ! Voici 5 exercices pour perdre du ventre.
C’est évidemment les abdominaux qui contribuent le plus à la perte de graisse au niveau du ventre. En plus, la sangle abdominale a un rôle primordial dans le maintien du bassin et pour la protection de la colonne vertébrale.
Il vous suffit de réaliser régulièrement 3 séries de 20 abdominaux pour commencer. Vous pouvez ensuite augmenter le nombre de séries ou le nombres d’abdos par série.
Vous devez ainsi, allongé sur le dos, relever votre buste sans tirer sur votre cou pour contracter vos muscles abdominaux.
Pour plus de difficulté, vous pouvez aussi réaliser cet exercice en décollant légèrement vos jambes au dessus du sol.
Le gainage permet de travailler tout le corps en un seul mouvement. C’est donc un exercice tout-en-un très efficace. Il vous suffit de rester en position de gainage quelques secondes pour contracter vos muscles et notamment ceux situés au niveau du ventre.
Pour cibler la perte de graisse sur le ventre, pensez à contracter en permanence vos abdominaux pendant votre exercice de gainage.
La position de gainage est la suivante : mettez-vous sur les coudes et sur les pieds, face au sol. Vos coudes doivent être alignés avec vos épaules et votre dos doit être bien droit. Gardez la position 20 secondes et recommencez 5 fois.
Quand vous commencez à vous sentir à l’aise, tenez la position environ une minute.
Allongé sur le dos, gardez les bras le long du corps et tendez vos jambes. Vous devez maintenant contracter votre ventre et vos abdominaux pour relever vos jambes vers le plafond. Puis redescendez doucement vos jambes. Réalisez le même mouvement plusieurs fois de suite.
Cet exercice fait partie des mouvements de musculation les plus efficaces pour travailler les abdominaux du bas et donc perdre du ventre.
Les sauts de grenouille sont un exercice très efficace pour perdre du ventre. En effet, ce mouvement utilise le poids de corps, ce qui fait dépenser énormément de calories.
Tous les muscles sont travaillés lors des sauts de grenouille et notamment les muscles de l’abdomen. C’est également un exercice qui permet d’augmenter son rythme cardiaque !
Pour réaliser des sauts de grenouille, tenez-vous debout, les pieds écartés comme pour faire des squats. Fléchissez les genoux en gardant le dos droit puis sautez vers le haut et l'avant. Lors de votre réception, vous devez à nouveau être en position de squat. Faites plusieurs sauts d’affilé.
L’exercice du grimpeur est efficace car il utilise le poids du corps. Il fait donc dépenser beaucoup de calories.
En position de gainage, alternez vos mouvements de jambes. D’abord la jambe droite, elle vient se plier sous votre torse, puis c’est au tour de la jambe gauche. Vous pouvez garder un rythme lent ou au contraire réaliser l’exercice de manière dynamique.
L’exercice permet de travailler les membres inférieurs et supérieurs ainsi que la sangle abdominale.
Ce n’est pas un exercice à proprement parler mais étirer ses abdominaux après une séance est indispensable !
En effet, les étirements tonifient les abdominaux et aident à la récupération avant vos prochaines séances.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour perdre du ventre ! Attention, réaliser ces exercices c’est très bien mais c’est la rigueur et la régularité qui vous feront réellement avoir un ventre plat (presque) sans effort.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…