L’été arrive et vous voulez vous construire un corps digne d’un sportif de haut niveau ? C’est possible. Voici cinq sports qui vous permettront de perdre du poids rapidement tout en travaillant vos muscles.
L'aviron
L’aviron est le sport le plus efficace pour perdre du poids rapidement et bien. Vous pouvez perdre jusqu’à 1000 calories en une heure et vous construire un corps d’Apollon.
En effet, vous développerez vos muscles du dos, vos épaules, vos biceps et vos abdos. Mais ce n’est pas tout ! Ce sport se pratique seul ou à plusieurs, en mer, sur une rivière ou sur un fleuve. Il pleut ? Pas de problème, utilisez le rameur de votre salle de sport.
Le squash
Le squash est la tendance des sportifs de ces dernières années pour se dépenser. Peut-être plus violent que le tennis, mais plus efficace. Tout votre corps travaille.
Vous perdrez ainsi 900 calories après une heure de pratique. Votre souffle sera aussi mis à rude épreuve. Mais pour l'entretien du cardio, c'est le top.
La boxe (encore plus si vous faites de la corde à sauter)
Un peu violent peut-être, mais personne ne vous demande de vous prendre pour Mike Tyson ou Tony Yoka. La boxe vous permettra d’évacuer le stress et pas moins de 700 calories par séance.
Vous voulez aller plus loin ? Ne mettez pas de côté l’échauffement avec la corde à sauter. Vous musclerez vos fessiers et mollets, et perdrez entre 800 et 900 calories en une heure.
La natation
Été comme hiver, en intérieur ou en extérieur, la natation est idéale pour perdre du poids et se construire rapidement un corps d’athlète. Dorsaux, biceps, cuisses et jambes... Tout y passe.
Une heure de bassin équivaut à 500 calories en moins. Alors prêt à devenir le prochain Florent Manaudou ?
Le vélo
L’avantage du vélo est que vous pouvez l’utiliser comme moyen de transport. Vous perdez ainsi du poids sans vous en rendre compte, à peu près 400 calories pour une heure de vélo. Vous travaillerez ainsi votre cardio et vous ferez des cuisses en acier.
Autant dire que vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas être au top niveau.
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.