Manque de sport, mauvaise digestion et alimentation trop riche, il existe mille et une raisons pour voir votre ventre gonflé. Mais contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire de se tuer à la salle pour regarder fièrement votre nombril. Découvrez nos 6 astuces pour vous faire un joli ventre sans vous serrer la ceinture !
On souffle, on affine
Votre ventre est votre deuxième cerveau. En effet, la moindre contrariété fera gonfler votre ventre. La solution ? Faire des exercices de respiration pour dégonfler. Tenez-vous droit ! C’est très important pour éviter à votre ventre de se tasser. Inspirez en le contractant, bloquez et expirez en le creusant au maximum.
Buvez de l’eau !
Vous faites l’impasse sur les 1,5 litres d’eau préconisés par jour par les médecins ? Carton rouge ! Au contraire, buvez, buvez !
En effet, boire permet à votre organisme d'éliminer tous les déchets accumulés qui peuvent empêcher la digestion. De plus, cela aide à protéger vos reins contre une éventuelle infection urinaire.
Un petit massage
Rien de mieux que la technique du palper rouler pour éviter l’accumulation des graisses et l’installation de la cellulite sur votre ventre. Attrapez une poignée d’amour entre deux doigts, et faites-la rouler dans le sens des aiguilles d’une montre. Un bon moyen pour vous raffermir.
Pas de répit dans le métro
On ne le dira jamais assez, les transports en communs peuvent être une vraie salle de sport. En attendant le bus, le métro ou le train, debout avec le dos bien droit, contractez vos abdos à intervalles réguliers.
Un exercice de gainage qui permettra ainsi de vous muscler en toute discrétion.
Ni vu, ni connu, faîtes-vous un joli ventre
Les exercices dans le métro ne vous ont pas suffi ? Contractez ! En voici un nouveau pour le bureau. Bien installé sur votre chaise et le dos bien droit, appuyez-vous sur les accoudoirs avec les bras et soulevez les genoux. Contractez vos abdos et fessiers pendant 10 secondes et relâchez. Recommencez ainsi l’expérience plusieurs fois dans la journée. Petit à petit votre ventre s’affinera.
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.