Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ? Cela vient peut-être de votre comportement après votre séance. Il suffit d’une mauvaise habitude pour gâcher tous vos efforts. Voici 5 trucs à ne surtout pas faire après le sport.
Ni boire, ni manger
Dans l’heure qui suit votre séance d’entraînement, il est très important de boire de l’eau. Et cela, même si vous n’avez pas soif. En effet, cela aidera votre corps à mieux récupérer. De même, il faut manger quelque chose ! On ne vous parle pas d’un Mac do, mais plutôt d’un snack protéiné type amande ou fruit frais.
Ainsi, votre corps récupérera ses besoins énergétiques et ne vous demandera pas de vous défouler sur une pizza deux heures plus tard.
Ne pas s’étirer
Vous voulez évitez de terminer courbaturer pendant 48h après une séance ? Prévoyez toujours une petite session d’étirement à la fin de la séance, pour permettre à vos muscles de se relâcher. Votre corps récupérera ainsi plus rapidement.
Glander ou repartir pour une session
Après une bonne séance, le temps de récupération est important ! Il ne faut pas s’affaler devant Netflix pendant deux heures, mais il ne faut pas non plus courir un marathon. Vous devez y aller mollo pendant 30 minutes. Pour permettre à votre cœur de reprendre son rythme petit à petit et surtout éviter une blessure stupide. Ce que les scientifiques appellent le « cool down ».
Ne pas changer de tenue
Vous avez la flemme de vous changer en sortant du sport ? Vous passez le reste de la soirée en tenue ? Grave erreur ! Même si vous avez l’impression de ne pas avoir transpiré, votre corps a évacué et vos vêtements sont un nid à bactéries.
Rester dans vos vêtements humides pourrait vous rendre malade et rien de mieux pour gâcher votre séance.
Se doucher tout de suite
En toute logique après la séance de sport, vous rêvez d’une bonne douche. Mais l’idéal serait d’attendre une quinzaine de minutes avant de vous jeter à l’eau. En effet, se doucher trop vite pourrait empêcher votre corps de récupérer correctement. Trop chaud ou trop froid ce n’est pas bon ! Prenez une douche tiède et passez à la fin un jet d’eau froide sur les membres inférieurs quelques secondes.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.