motivation - IStock
Vous voulez vous muscler ou maigrir pour pavaner sur la plage cet été ? Mais ce n’est pas toujours facile de se motiver. Il fait trop froid, trop chaud, vous avez la flemme ou encore la salle de sport est trop loin… Voici 7 astuces pour vous (re)motiver à faire du sport no matter what !
Se dire que l’on va faire du sport c’est bien, mais on trouve vite l’excuse du « je n’ai pas le temps aujourd'hui ». Alors avant de commencer, instaurez-vous un créneau hebdomadaire pour faire du sport. Le week-end est idéal. En effet, en semaine vous pourriez être trop fatigué après une longue journée de labeur. En règle générale, ne procrastinez pas ! On ne remet pas au lendemain ce qu'on peut faire maintenant ! C'est une des premières clés de la motivation sans faille.
Que l’on soit un homme ou une femme, se sentir bien dans sa peau est un atout. Achetez-vous donc une nouvelle tenue adéquate et qui vous plait pour faire du sport. Du t-shirt aux baskets, lâchez-vous sur les couleurs. En un mot, faites-vous plaisir ! Et surtout, pensez à toujours emporter votre sac de sport, quitte à en avoir un en double au bureau et un autre à la maison.
Vous avez peur d’abandonner au bout d’une semaine ? Proposez à votre bande de potes ou à votre petit(e) ami(e) une activité en commun. C'est le meilleur moyen de garder sa motivation au top niveau et de tenir ses engagements sur la longueur.
En effet, à plusieurs, vous ne pourrez pas leur poser un lapin toutes les semaines. Donc plus difficile de se défiler ! De plus, c’est un bon moyen de passer du temps en compagnie de vos amis, si vous ne pouvez pas les voir le reste de la semaine.
L’avantage des cours collectifs est que vous devrez respecter les horaires fixes des séances.
Ainsi, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas vous pointer à la salle de sport.
Vous voulez perdre du poids ? Vous souhaitez vous faire un corps d'athlète ou de fit-girl avant l’été ? Musclez des parties précises de votre corps ?
Fixez-vous des objectifs à court ou long termes à atteindre. Mais des objectifs réalistes bien sûr. Perdre 15 kilos en deux semaines est très compliqué et surtout très peu motivant !
Quand vous n’avez vraiment pas envie d’aller à la salle, imposez-vous malgré tout 15 à 20 minutes d’exercices par jour. Une série d’abdos, de biceps ou autres à faire dans votre salon par exemple. De courtes séances vous feront travailler en douceur, mais vous motiveront à allonger les séances au fil du temps. Et au bout d'un moment à suivre votre petite routine, il se peut même que vous soyez en manque de votre sport quotidien.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…