Kicks, coups de poing, position de combat ! Le Body Combat mime les mouvements de lutte à grande vitesse et au rythme d’une musique effrénée. Véritable tendance en salle, cette discipline intensive est un très bon exercice pour améliorer sa capacité cardiovasculaire et maigrir. Mais pas seulement ! Elle reprend les mouvements de divers arts martiaux, comme le karaté, le taekwondo ou la boxe. L’idée est donc de frapper, de donner coups de pied, ce qui fait de ce sport, une activité idéale pour relâcher la pression et se défouler. Alors prêt pour le fight ?
-
Idéal pour perdre du poids
Le body combat est un sport parfait pour brûler les graisses. Les sportifs aguerris peuvent brûler jusqu’à 700 calories en une seule séance. C’est dire si cette activité est intense. Pour les amateurs de perte de poids rapide, ce sport sera donc tout indiqué.
-
Se faire des muscles en béton
Le Body Combat travaille presque tous les groupes musculaires du corps. Très complet et très intense, il est donc un sport parfaitement recommandé pour définir et tonifier les muscles.
-
Améliorer sa résistance
Comme le HIIT, l'entrainement intensif ultra puissant pour perdre des calories, le body combat développe un programme de haute intensité alternant entre sessions d’efforts intenses et courtes périodes de repos. Idéal pour améliorer sa résistance à l’effort et son endurance cardiovasculaire.
-
Améliorer sa souplesse
Vous vous sentez rouillé ? Le Body Combat peut résoudre ce problème. Nous vous recommandons d'abord de calculer votre masse corporelle pour savoir si vous êtes prêt. Grâce à la grande diversité des mouvements et la vitesse du programme, vous pourrez travailler agilité et flexibilité du corps. L'explosivité, la coordination ou la puissance seront également très sollicitées.
-
Déroulement d’une séance
Le cours commence par une phase d'échauffement, avant de fighter avec votre adversaire imaginaire. Vous enchaînez ensuite par un programme ultra intense de coups qui s’inspirent des sports de combat. La séance se termine enfin par quelques exercices de musculation au sol et des étirements. Si vous avez survécu à ce rythme d’enfer, vous serez sûrement en nage mais complètement relâché !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.