Tous ceux qui se sont déjà retrouvés immobilisés pour plusieurs semaines voire plusieurs mois vous le diront : c’est à en devenir fou. Voici quelques conseils pour ne pas craquer et rester en forme pendant sa convalescence !
Commencer par vous mettre à jour
Rien de pire que d’être immobilisé et de culpabiliser parce que vous ne pouvez pas aider votre famille ou parce que vous pensez à l’administratif qui s’empile sur votre bureau…
Prenez le taureau par les cornes et profitez d’être disponible en journée pour passer les coups de fil aux administrations, répondre à des courriers ou faire le point sur vos différents contrats.
La satisfaction de la chose accomplie, vous pouvez passer à l’étape suivante !
Rester actif
Facile à dire quand on n’est pas cloué au lit ou au canapé toute la journée… Mais même avec un membre dans le plâtre, une entorse ou un ligament qui met du temps à se régénérer, vous pouvez trouver de petits exercices physiques pour dynamiser le reste du corps !
Vous vous sentez rouillé ? Et si vous vous mettiez à la Fitness ball pour vous détendre et vous étirer ? Une jambe immobilisée ? C’est l’occasion de travailler vos pectoraux. Le dos bloqué ? Travaillez vos biceps. Une épaule en vrac ? Musclez donc ces fessiers !
Trouver une formation stimulante
Avec la magie d’Internet, tout est possible. Selon la durée de votre convalescence, trouvez une formation en ligne qui vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et reprenez le travail avec de nouvelles cordes à votre arc !
- Apprenez une langue étrangère.
- Formez-vous au SEO.
- Découvrez les bases du secourisme.

Prendre soin de la zone blessée
Vous allez passer des semaines à attendre de vous rétablir, le plus souvent en pestant et en souhaitant que cet accident ne vous soit pas arrivé.
Cette attitude négative n’arrange rien, au contraire. Vous continuez à endosser le rôle de victime, et à vous comporter comme telle. Votre corps agit de même… ce qui pourrait ralentir le processus de guérison !
Il est prouvé qu’une attitude positive et optimiste accélère le rétablissement d’un malade. Il ne tient donc qu’à vous de voir le verre à moitié plein, et d’assister votre organisme dans sa régénération !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.