Le kangoo quoi ? Aerobic ! Vous l’avez deviné, il est question de musique et de sport. Beaucoup de sport Cette pratique fait fureur chez les latinos-américains, et arrive petit à petit chez nous. Êtes-vous prêts à sauter sur l'occasion ?
Pratique dérivée de l’aerobic
Anglicisme, on parle aussi de gymnastique, danse, rythmique ou tonique, ou aérobique. Cette discipline sportive apparaît dans les années 80 et consiste en des mouvements rapides accompagnés par une musique dynamique.Les émissions sportives à la TV la rendent populaire et il existe même des compétitions organisées par les fédérations françaises de gymnastique et de fitness.
La chaussure : de la Reebok Freestyle aux Kangoo jump
À ses débuts, l’aerobic devient rapidement indissociable de la Reebok Freestyle, LA chaussure de référence pour pratiquer efficacement. Le cœur du Kangoo aerobic, c’est justement la nouvelle chaussure de référence : les Kango jump. Ces baskets montées sur ressorts amplifient les mouvements de celui qui les portent et à force de rebonds, on a sa dose d’efforts, croyez-nous…
Séance typique de Kangoo aerobic
Vous trouverez des studios qui proposent des séances sous le titre Kangoo aerobic ou Kangoo power. Le concept est le même : réaliser une série de mouvements dynamiques sur une musique rythmique. Le ou la prof, littéralement monté(e) sur ressorts, vous guidera à travers l’échauffement et la session, comme pour un cours de fitness ou de zumba… les chaussures rebondissantes en plus !
Kangoo aerobic : une activité tonique et cardio
Le gainage et la posture droite sont les deux conditions de base pour tenir debout. Imaginez donc tout un cours avec ces drôles de chaussures : vous avez l’effet tonifiant de la gym associé au rythme endiablé du saut en trampoline.
Moins de blessures aux articulations
Les Kangoo jump, comme la toile d’un trampoline grâce à leur ressorts, jouent le rôle de véritables amortisseurs. Ce qui adoucit considérablement les impacts de l’athlète. En conséquence : moins de blessures aux articulations et notamment aux genoux, point sensible des runners et sportifs plus âgés.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.