Envie de voir le monde sous un autre angle ? Pourquoi ne pas vous mettre la tête à l’envers avec le fly yoga ? Un voyage aérien entre relaxation et dynamisme qui vous portera vers de nouveaux horizons.
Le fly yoga, c'est quoi ?
Le fly yoga, aerial yoga ou encore air yoga, est une pratique qui nous est venue des Etats-Unis. Créé par la coach sportive Florie Ravinet, le fly yoga mixe détente et renforcement musculaire dans les airs.
Toujours plus haut
Pendant une heure, après une phase de méditation, vous rejoignez votre hamac-bandeau, fait dans un tissu résistant. Une vraie bulle de bien-être ! Suspendue au plafond à un mètre du sol, vous enchaînez appuis au sol et postures plus aériennes. Un mélange de mouvements de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel pour améliorer votre axe corporel et votre cardio. Les plus expérimentés peuvent monter jusqu'à 2 mètres au dessus du sol. Mais pas de panique ! Si l’altitude vous fait tourner la tête, le coach est là pour vous épauler.
Prenez votre envol
Chaque séance vous permet d’apprivoiser vos sensations. Mais ne vous attendez pas à vous la couler douce ! Si vous améliorez votre maîtrise du souffle comme au yoga, vous travaillerez autant vos muscles qu’en salle. Certains des enchaînements aériens les plus complexes seront un vrai challenge et ne seront maîtrisés qu’après plusieurs séances.
Pour qui ?
Ici, vous êtes la seule limite. Les cours s'adressent à toutes et tous : enfants, femmes enceintes et adultes, mais à éviter pour les personnes qui ont le vertige ! A noter que le fly yoga est un sport idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos et de troubles des articulations.
Les stars prennent de la hauteur
Un concept qui n’a pas épargné les stars. Les tops modèles Angela Lindvall et Natasha Poly en sont accros et la pratiquent lors de leurs déplacements.
L’actrice de Pretty Little Liars, Troian Bellissario (Spencer) et l'actrice Sarah Hyland de Modern Family le pratiquent pour se détendre entre chaque tournage. En France, la youtubeuse Natoo a testé, fin février, le fly yoga, et a terminé la tête en bas...
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.