Vacances est synonyme de détente. Cette vérité serait surtout valable pour nous les français ! Un sondage d’Expedia avec Google Consumer Surveys nous définit comme les plus paresseux en voyage. Mais alors d’où vient cette affirmation et pourquoi les autres, eux, seraient plus sportifs ? Petit tour du monde des pratiques en vacances...
Des résultats bien tranchés
C'est bien connu, les chiffres ne mentent pas ! Certaines nationalités sont très soucieuse de leur santé même en vacance ! Les australiens seraient les plus sportifs, avec 55% qui pensent que le sport est très important. De même pour 53% des américains et 51% des canadiens. De l’autre côté, 23% des français refuseraient catégoriquement de faire une activité physique lorsqu’ils sont en voyage ! Les espagnols semblent d’accord avec nous, puisque 22% d'entre eux préfèrent le farniente à l'entraînement sportif. Au moins, on n’est pas seuls !
Ce que l'on devrait faire
Les sports que nos amis australiens, américains, allemands et canadiens préfèrent sont la marche à pied et le vélo. En effet, les vacances sont pour eux l’occasion de découvrir l’endroit visité sous un autre angle. On comprend parfaitement cette idée de plonger dans une autre culture, mais on n’a pas besoin de pédaler des heures pour arriver à ce but… Expedia suite à cette étude a mis en place un système d’itinéraires de ballades dans différentes villes à visiter pour inciter les gens à bouger plus, même en vacances.
Du sport ?! Mais pourquoi faire ?
Mais pourquoi les résidents de pays étrangers font du sport en vacances ? Apparemment ce serait pour maintenir leur forme, et s’autoriser les plaisirs gustatifs locaux sans culpabiliser. Or, il est bien connu que les français sont de grands épicuriens. On aime manger, boire et faire la fête. On se dit que s’il y a bien UN moment où on n’est pas sous pression et où on peut se lâcher, c’est bien les vacances. Alors consolons-nous ! Nous sommes peut-être les plus paresseux du monde, mais nous sommes aussi ceux qui savent le plus profiter des instants de détente ! On n’a pas besoin de se rassurer sur notre ligne pour goûter aux plaisirs de la vie. A bon entendeur…
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.