Devenu très à la mode ces dernières années, le yoga est un sport auquel on pense peu lorsque l'on veut perdre du poids. Et en effet, ce n'est pas sa principale qualité ! Toutefois, il permet de muscler et tonifier son corps. Il vous fait également gagner en équilibre et affine votre silhouette, notamment grâce aux étirements. Alors le yoga fait-il maigrir ? Réponse maintenant !
Le yoga étire donc affine le corps
Les étirements après un entraînement sont le meilleur moyen de s’affiner et d’éviter que le muscle ne grossisse. Ils nous permettent donc de ne pas prendre en masse, même s’il s’agit de masse musculaire et non de masse graisseuse.
Bien que le yoga soit une activité vue comme lente et peu sportive, il fait pourtant travailler tous nos muscles. Notre corps se tonifie, et donc s'amincit.
Le yoga est un style de vie
C’est souvent le style de vie et l’association du yoga d’une part mais de l’alimentation d’autre part, qui fait maigrir les personnes adeptes ! Le yoga lie le corps et l'esprit, c'est la raison pour laquelle les personnes qui le pratiquent sont souvent très investis dans l’alimentation et l’environnement.
Ils mangent souvent peu de viande, peu de fast-food ou de nourriture industrielle, et on le sait, c’est cette alimentation là qui fait grossir.
Les postures de yoga ne font pas maigrir
Si le rythme de vie que donne le yoga fait maigrir ceux qui le pratique, en revanche, les positions en elles-mêmes ne font pas perdre du poids. Par contre, le yoga permet de se muscler, de s’assouplir, de contrôler sa respiration et de tonifier sa silhouette. Au final, votre corps s’amincit...
De plus, de nombreuses postures ciblent les cuisses ou le ventre par exemple. Elles permettent ainsi de réduire son tour de cuisse ou sa ceinture abdominale. Il faut alors faire des postures qui renforcent les abdominaux. C'est notamment le cas de la posture du cobra, de l’arc ou encore du bateau.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.