Les beaux jours arrivent et vous attendez avec impatience de sortir votre nouveau maillot. Mais voilà, vous craignez de montrer votre peau d’orange. Voici 4 indispensables pour réduire vos capitons et raffermir votre corps. Dites enfin adieu à la cellulite, mais naturellement !
Les massages : le meilleur traitement !
Faute de temps, on fait souvent l’impasse dessus, mais le massage est très efficace pour réduire la cellulite au niveau des cuisses et du ventre. À l’aide d’une crème (anticellulite, c’est encore mieux ! ), masser les zones de peau d’orange au moins 5 minutes sans jamais relâcher la pression tout le long du mouvement. Attention chaque partie du corps à sa technique de massage différente !
Le palper-rouler pour les hanches et les fesses
Le palper-rouler peut être douloureux, mais il est très efficace. Il vous suffit de pincer un morceau de peau entre votre pouce et votre index et de le faire rouler sous vos doigts dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela permettra de réduire les capitons.
Le pétrissage pour le ventre
Tel un boulanger, vous allez pétrir votre ventre afin d’améliorer votre circulation. Rien de plus simple, effectuez des mouvements de va-et-vient sur votre ventre.
Les percussions pour les cuisses
Le meilleur moyen pour déloger la cellulite incrustée dans les cuisses et ainsi de vous affiner, est de vous prendre pour un batteur. Les poings fermés, donnez des petits coups très léger sur vos cuisses. Les mouvements doivent être souples et surtout pas violents, le but n’est pas de terminer avec des bleus partout.
Manger équilibré
Pour réduire la cellulite, il n’y a pas de régime-miracle. Réduisez votre consommation de sucre et d’aliments trop riches en sel. En effet, ils favorisent le stockage des graisses, la rétention d'eau, des problèmes de circulation du sang et ainsi l’installation de la cellulite dans le corps.
Le sport : Un indétrônable
Le meilleur pour se raffermir reste tout de même le sport. Si vous n’êtes pas prête à courir un marathon, imposez-vous tout de même au moins 35 minutes d’exercices par jour. Marchez et pensez à prendre les escaliers plutôt que les escalators. Des petits riens qui font la différence.
Un coup de frais : Le meilleur raffermissant
Parfois, notre organisme peut être traître. En effet, si vous avez une mauvaise circulation sanguine, cela peut aider la cellulite à s’installer. Mais pas de panique, il existe une solution : l’eau froide. À la fin de votre douche, passez-vous un jet d’eau froide sur le corps, partez des pieds pour remonter jusqu’au ventre. Arrêtez-vous aux cuisses si c’est trop douloureux. Cela vivifie et surtout raffermi. Éviter également de porter des vêtements trop serrés et des talons hauts tous les jours.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.