L’équipe de France est en ébullition après les victoires de Pauline Ado et Johanne Defay au Championnat du monde ISA de surf à Biarritz. Les garçons pourront-ils faire aussi bien ?
La France domine l’épreuve
Les surfeuses françaises ont offert un doublé historique à la France ce lundi. Pauline Ado et Johanne Defay ont été sacrées championne et vice-championne du monde ISA de surf à Biarritz.
Membres de l’élite professionnelle mondiale, les deux jeunes femmes ont dominé l’épreuve, portées par des supporters survoltés.
Une victoire symbolique pour Pauline Ado, originaire de la région et qui participait à ses quatrièmes championnats du monde. En effet, il aura fallu qu’elle retourne sur ses terres basques pour remporter le titre mondial devant sa famille.
Une finale difficile
Si les filles ont pu surfer sur des rouleaux au début de la compétition, les vagues se sont dégradées au fil des jours. Les surfeuses ont donc dû jouer avec la fourberie des petites vagues. Si la stratégie mise en place par Pauline Ado a payé, Johanne Defay aurait pu se faire voler la vedette par la Costa Ricaine, Leilani McGonagle, experte des petites vagues, mais qui n’obtint finalement que le bronze.
Un bon point pour 2024
Après 37 ans d’attente, l’organisation des championnats du monde ISA de surf à Biarritz permet d’offrir une excellente publicité à la France pour les JO de 2024. Et cette première victoire montre l’engagement des athlètes pour leur pays. Il reste encore 3 titres à jouer, dont la finale messieurs où Jérémy Flores
et Vincent Duvignac devraient pouvoir briller
et les 2 épreuves par équipes : champion du monde des nations et champion du monde du relais.
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.