Nous sommes nombreux à bouger en musique. Nous passons parfois toute la séance les écouteurs vissés aux oreilles à fredonner (ou braire, ça dépend) nos titres préférés. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelle musique était la mieux pour quel sport ? Nous, oui.
Musique et running : tout dépend de la foulée
Trouver son rythme est la clé d’une séance de running réussie. Quand on a l’habitude, on connaît ses foulées et on peut facilement s’adapter pour optimiser ses ressources. Toutefois, les débutants vont souvent choisir une musique dynamique pour les motiver. Emportés par leur enthousiasme, ils s’épuisent en un rien de temps.
Nos conseils de musique pour une séance running :
- Commencez par une musique rythmée, pour avoir la pêche, mais au tempo surtout pas trop rapide. (Survivor - Eye of the Tiger)
- Selon le temps de votre session, changez pour des sons plus intenses au moment où vous avez votre rythme de croisière. L’effort devient une sorte de méditation en mouvement ! (Hiatus - Cloud City)
- Enfin, pour les 5 à 7 dernières minutes, ralentissez un peu en écoutant des titres plus calmes. Il est important de laisser le rythme cardiaque ralentir progressivement pour une meilleure récupération. (Nicola Cruz - Cumbia Del Olvido)
Natation : onduler sur des rythmes latinos
L’eau, ses ondulations… On adore nager sur des rythmes latinos. Notre sélection pour les poissons :
- Yuri Buenaventura - Salsa
- La Salsa LLego - La Sonora Carruseles
- Aventura - Obsession
- Shakira - La Tortura ft. Alejandro Sanz
- Orishas - Represent Cuba
À noter : comme pour le running, il est nécessaire d'équilibrer sa séance en natation. En effet, l'effort cardio demande une certaine connaissance de ses capacités et une bonne gestion de celles-ci.
Vélo : à fond sur la pop
Pour un coup de pédale qui ne faiblit pas, nous on privilégie la pop et des grands tubes indémodables :
- Queen - Don’t stop me now, Another one bites the dust
- Tina Turner - The Best
- Katy Perry - Firework
Du psy ambient pour le vinyasa yoga
En général, il n’y a pas de musique pendant les cours de yoga. Parfois quelques mantras ou sons d’ambiance, mais rarement autre chose.
Pourtant, le vinyasa yoga est un type de yoga qui permet une grande créativité. Voici notre sélection pour une pratique deep :
- Dr. Toast - Light
- Jon Hopkins - Elegiac
- Andy Cato - 'Rain Falls'
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.