Le Bikram Yoga se base sur le yoga traditionnel mais les conditions sont différentes. La salle est ainsi montée en température jusqu’à 40 degrés et en humidité jusqu'à 40%. C’est un peu du yoga dans un hammam. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Bikram yoga et ses bienfaits.
Qu'est ce que le Bikram yoga ?
Après le Fly Yoga ou encore le Yoga Nauli, le Bikram yoga est un autre dérivé du yoga. On l’appelle aussi le “hot yoga” étant donné que la température de la pièce atteint les 40 degrés. Ce yoga contemporain fait travailler la respiration tout en effectuant les postures du yoga. Les séances durent généralement 90 minutes.
Ce type de yoga fait particulièrement transpirer et c’est cette transpiration qui aurait des bienfaits. En effet, elle améliorerait la flexibilité musculaire et articulaire et agirait comme purificateur du corps.
Bienfaits du Bikram yoga
Le Bikram yoga a de nombreux bienfaits, en plus de ceux apportés par le yoga traditionnel. Il permet :
- de diminuer le stress et donc d'améliorer la qualité du sommeil.
- d'augmenter la tolérance au glucose et d'améliorer la rigidité artérielle.
- de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
- d'améliorer son endurance cardiaque.
- de renforcer les articulations et les muscles.
- de réduire le risque d’ostéoporose. En effet, le Bikram yoga augmente la densité osseuse et donc limite le risque de perte osseuse.
Bikram yoga : pour qui ?
Le Bikram yoga a l’avantage de pouvoir être pratiqué par tout le monde. Il est particulièrement recommandé si vous voulez entretenir votre condition physique, améliorer votre qualité de vie et de sommeil ou si vous avez tendance à être stressé.
Attention toutefois, le Bikram yoga émet beaucoup de chaleur, vous devez donc boire très régulièrement pour ne pas être déshydraté et risquer un malaise ou des étourdissements.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.