Sport qui nous rappelle nos jeunes années, la corde à sauter est le meilleur moyen pour perdre du poids, affiner ses muscles tout en améliorant son endurance... Voici pourquoi vous devriez sauter à la corde pour perdre du poids.
Sauter à la corde pour se muscler et s’affiner
Sauter à la corde est le meilleur entraînement pour perdre du poids rapidement, pour “fondre”. S’affiner plutôt que prendre en masse musculaire est souvent l’effet recherché quand on veut maigrir et perdre en diamètre.
La corde à sauter est le sport idéal pour ça. Elle sollicite et tonifie tous les muscles du corps : les mollets, les abdos, les fesses, le dos et les bras sont raffermis.
Attention, vous devez pratiquer régulièrement pour voir les effets sur votre corps. Sauter à la corde pour perdre du poids se fait au moins 3 fois par semaine. Si la constance n'est pas votre fort, voici quelques astuces pour vous motiver !
La corde à sauter : le sport des athlètes
Si les sportifs de haut niveau sautent à la corde pour s'échauffer et maintenir leur condition physique, c’est qu’il y a une bonne raison ! Sauter à la corde pour perdre du poids, oui… mais pas que !
C’est en effet le meilleur moyen de travailler son endurance et son rythme cardiaque. L’afflux de sang qui traverse le corps jusqu’aux mollets entraîne ce que l’on appelle le phénomène de double pompe, et donc un meilleur retour sanguin vers le cœur.
Et ce n’est pas tout ! La corde à sauter permet aussi d’avoir un meilleur équilibre au bout de quelques séances.
La corde à sauter : plus d’excuses !
Quand on sait que 15 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de footing, le choix est vite fait ! En plus, pas besoin d’inscription à la salle de sport ou de machine qui coûte cher. Une corde à sauter coûte entre 3 et 15 €.
Sauter à la corde ne comporte aucun risque de blessure. Achetez-vous simplement une paire de chaussures adaptées pour ne pas avoir mal au dos, et le tour est joué !
Et les effets se voient rapidement, ce qui, il faut se le dire, est très motivant. En à peine 2 mois, vous commencerez à voir les bienfaits de cet objet miraculeux.
Je ne sais pas vous, mais moi, je m’y mets dès demain (#procrastination).
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.