Aussi bon pour les hommes que pour les femmes, la boxe anglaise est un sport complet qui améliorera votre cardio ainsi que votre apparence physique. Le sport idéal pour perdre ses kilos en trop et sculpter son corps !
Le boxe anglaise pour un corps dessiné
La boxe n’est pas uniquement un sport de combat violent comme on peut en avoir l’image. C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour améliorer sa condition physique et dessiner son corps.
En effet, la boxe anglaise muscle le corps sans le contracter et lui permet de s’assouplir, donc de s’affiner. Tous les muscles sont ainsi engagés, même ceux dont vous ne connaissiez pas l'existence !
Des séances de boxe anglaise régulières permettent ainsi de sculpter ses bras, de dessiner ses fesses et ses jambes et de renforcer son dos et ses abdominaux. C'est un sport qui tient en forme et qui permet de limiter les douleurs musculaires, notamment les douleurs dorsales, car ce dernier est bien musclé.
La boxe anglaise pour perdre des calories
La boxe anglaise muscle, mais elle fait aussi perdre des calories. Entre 600 et 800 voire 850 calories en 1 heure !
On perd des calories car la boxe est un excellent défouloir. On apprend à se défendre, à être vif et rapide et on améliore sa réactivité. Tout notre corps est utilisé et stimulé.
C'est aussi parce que tout le corps est engagé que l'on perd autant de calories par entraînement. Les sports où l'on doit soulever son poids sont les plus efficaces lorsque l'on recherche la perte de poids.
La boxe anglaise pour se sentir mieux !
La boxe anglaise est aussi un bon stimulant pour le cœur et la circulation sanguine. On s’entraîne physiquement, notamment avec son endurance, qui est mise à rude épreuve, mais aussi mentalement. La boxe anglaise nous permet de nous concentrer et c'est un sport qui permet d'évacuer son stress !
C’est l’un des meilleurs sports, avec la corde à sauter, qui est d’ailleurs beaucoup pratiquée par les boxeurs, pour s’entretenir et se sculpter.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.