Plus besoin d’échanger vos escarpins pour vos baskets dans le vestiaire ! Carrie Bradshaw va en être verte de jalousie. Les stilettos deviennent le nouveau « must to have » de la salle de sport. Impossible, nous direz-vous ? Les Américains ont créés le Legwork.
Au pas de course !
Chaque matin, les femmes qui courent en talons aiguilles à la gare impressionnent le reste du monde. Sachez que, désormais, vous pourrez montrer vos talents dans un studio de danse. Stiletto strength ou legwork, la nouvelle tendance est inspirée des danseuses professionnelles de Broadway. Chaque séance de 30 minutes est un mélange de pilates, de yoga, de danse et de fitness. Vous ressortirez avec des mollets et fessiers bien dessinés et des abdos d’acier ! Merci le gainage et l’équilibre ! Petit plus, vous serez de plus en plus à l’aise en talons…
Attention aux chevilles !
Faire du sport en talons peut être risqué ! Ne faites donc pas n’importe quoi. Évitez les tapis de courses et toutes autres machines de musculation. Les talons sont faits pour être utilisés en studio. Et pensez à prévoir de bonnes chaussures hautes, avec un maintien optimal à la cheville !
Une pratique qui monte
Le sport en stilettos n’est pas une découverte pour les chanteuses du monde entier. En effet, elles enchaînent les shows sur scène en talons. Rihanna, a d’ailleurs, relancé la mode des baskets à talons avec sa nouvelle collection pour la marque Puma. La diva Mariah Carey les porte d'ailleurs, comme ci-dessous, lors de sa dernière séance de sport...
Pour qui ?
Une pratique qui pourrait paraître exclusivement féminine, qui est pourtant, aussi ouverte aux hommes. Alors messieurs, à vos talons ?! Les clubs ouvrent doucement en France. Mais pour satisfaire les plus curieux, de nombreux DVD et vidéos d’entraînements sont disponibles en ligne. Avis aux amateurs qui souhaitent travailler efficacement leurs fessiers...
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.