Si vous aimez les sports extrêmes, accrochez-vous ! Voici le top 15 des expériences les plus dangereuses, mais aussi les plus incroyables que vous pourriez réaliser.
Saut à l’élastique
3. Le Barrage de Contra, Suisse – 220 mètres
2. La Tour Macao, en Chine – 233 mètres
1. Le Royal Gorge Bridge, Etats-Unis – 290 mètres
Ce pont suspendu a été le plus haut du monde (récemment dépassé par le pont Siduhe, en Chine). Il ne reste pas moins l’endroit où faire le plus haut saut à l’élastique du monde ! En effet, perché à 290m, vous plongerez vers le sol en direction de la rivière Arkansas. En somme, c’est une expérience unique ; alors on prend son courage à deux mains, et on fait le grand saut !
Escalade
3. Les Tours de Trango, Pakistan
2. La Rambla et le Golpe de Estado, Espagne
1. L'arche de Getu He (parc de la Getu River), Chine
Une arche de calcaire blanc, immense, et offrant une vue magnifique lorsqu’on la gravît… Ces falaises sont encore peu explorées en raison de leur difficulté. En effet, les nombreuses voies possibles vont parfois jusqu’à atteindre le niveau 9a... Cet endroit fait partie des pistes d’escalade les plus durs au monde, et on comprend pourquoi !
Plongée sous-marine
3. Eagle’s Nest Sinkhole (Weeki Wachee), USA
2. Trou de Samaesan (Îles Samae San), Thaïlande
1. Blue Hole (Dahab), Egypte
Le Blue Hole est un trou de 130m de profondeur, dans lequel se trouve (à 56m) une arche le reliant au large. Or, lorsque l’on plonge aussi bas, on ressent une sorte d’euphorie, de confusion, qui nous désoriente autant qu'elle nous fait nous sentir puissant. Aussi, 150 personnes seraient mortes en tentant de passer à travers l’arche ces 10 dernières années. En somme, c'est ce qu'on appelle un plongeon de la mort...
Plongeon de Haut Vol
3. Polignano a Mare, Italie – 26m
2. Kaunolu, Hawaii – 25m
1. La Quebradas, Mexique – 41m
Des falaises de 41m de haut... Autant dire, qu’il faut calculer l’arrivée des vagues pour éviter de se heurter au fond ! Ici, le plongeon de haut vol est une coutume. Aussi, notez que de nombreux spectacles nocturnes sont donnés pour observer les plongeurs professionnels, et qu’un petit sanctuaire est installé en haut de la falaise pour se donner du courage avant le grand saut. C'est, finalement, autant une tradition qu'un exploit...
Ski extrême
3. Niseko, Japon
2. Revelstoke, Canada
1. Chamonix, France
On la surnomme capitale du ski et de l’alpinisme ! En effet, 170km de pistes sont disponibles pour vous échauffer avant le hors-piste. Par ailleurs, sachez que de nombreux guides de haute montagne sont présents, et qu’ils sont également là pour vous indiquer où faire du hors-piste en toute sécurité. En somme, il s'agit du plus grand terrain de jeu des skieurs de l'extrême !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.