Si vous avez souvent mal au dos ou au cou, sachez que vos vêtements sont peut-être en cause ! L’association britannique de chiropraxie a révélé que certaines pièces de nos garde-robes sont mauvaises pour le corps. Mais alors, quels sont les vêtements à éviter ?
Chiropra-quoi ?!
La chiropraxie est une pratique manuelle de soin (comme l’ostéopathie par exemple). Elle vise à prévenir, diagnostiquer et guérir les maux du corps. On l’utilise pour des troubles locomoteurs, vertébraux et des membres supérieurs ou inférieurs. L’idée de cette pratique est que votre un corps est une seule pièce, donc tout est lié. Un mal peut en cacher un autre. De plus, on guérit le patient en douceur. Un chiropracteur ne vous fera jamais craquer, et ses techniques sont n'en sont pas moins efficaces !
Du côté des hauts
Pour vos hauts, évitez les manches évasées ! Elles donnent à vos bras une position qui n’est pas habituelle et le reste de votre corps doit compenser. De même, bien que les tuniques à épaules découvertes soient à la mode, elles sont les ennemies votre dos. L’élastique donnera une position inhabituelle à vos épaules et les muscles autour de votre colonne vertébrale risquent d’en pâtir rapidement. Les manteaux avec de grandes capuches à fourrure sont aussi déconseillés. En effet, elles sont souvent lourdes et appuient sur votre cou. De plus, pour regarder autour de vous, vous demanderez des efforts particuliers à votre nuque…
Soulager le bas du corps
Les jeans slim sont également déconseillés. En effet, ils exercent une pression des hanches au genoux. Cela bloque le bas de votre corps et votre dos doit compenser. La tendance des robes et jupes asymétriques soulève le même problème. Une partie de votre corps est lâchée, alors que l’autre est compressée. Cette forme décale votre posture et peut créer des contractures sur le long terme. Notez également que tous les vêtements moulants appuient sur votre corps qui se trouve obligé de forcer pour garder une posture naturelle.
Et nos accessoires ?
Il est connu que les talons hauts sont mauvais pour le dos. Mais sachez il en va de même pour les chaussures ouvertes à l’arrière. Votre démarche habituelle est coupée par le claquement de la chaussure sur votre talon. Les bijoux trop lourds sont aussi mauvais pour votre cou. Il doit se tendre pour compenser le poids. Trop en porter peut même vous forcer à vous courber légèrement, et encore une fois, votre dos en pâtira. Evitez aussi les sacs en bandoulière si vous avez des choses lourdes à porter. Cela crée des tensions sur vos épaules et vos trapèzes.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.