Signes alertants du cancer du sein (iStock)
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Plus de 40 000 femmes sont touchées chaque année en France. C’est également la première cause mortelle chez la femme. Sachez qu’il est possible de prévenir le cancer du sein grâce à l’autopalpation du sein qui permet de déterminer tout changement anormal. Voici les 10 signes du cancer du sein, qui nécessitent une consultation.
C’est l’un des premiers signes du cancer du sein. Repérer une boule ou une masse dans l’un de ses seins est souvent synonyme de cancer ou de tumeur. Dans cette situation, il est indispensable de consulter et de programmer une mammographie pour en savoir plus et éventuellement commencer un traitement.
Bien que les masses ne soient pas douloureuses, elles témoignent souvent d’un cancer du sein, propagé aux ganglions axillaires.
Si la peau présente une réaction cutanée, une inflammation ou a un aspect de peau d’orange. Également en cas de changement de couleur de votre mamelon.
Un changement de forme, la présence d’un œdème ou une rougeur peuvent faire partie des signes du cancer du sein inflammatoire.
Bien que rare, l’écoulement d’un liquide du mamelon est l’un des signes du cancer du sein chez la femme.
Souvent négligées et confondues avec les douleurs articulaires et musculaires, les douleurs osseuses sont parfois le signe d’un cancer, et notamment l’un des signes du cancer du sein.
Les nausées ou les vomissements peuvent vous alerter et vous pousser à consulter. Bien qu'ils ne soient pas spécifiques au cancer du sein, ajoutés à d'autres symptômes, ils doivent vous alerter.
L’essoufflement, la toux et l’épanchement pleural (accumulation de liquide autour de vos poumons) font tous les 3 partie des signes du cancer du sein.
Un cancer du sein peut provoquer, un peu plus tardivement, des maux de tête, une vision double ainsi qu'une faiblesse musculaire.
Vous remarquez une perte de poids ou bien une perte d’appétit ? Consultez également votre médecin qui vous programmera éventuellement une mammographie, en fonction de vos autres symptômes.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…