"J'ai pris un peu là non ? J'ai pas les seins gonflés ?" Voilà les premières remarques que vous vous faites quand vous pensez débuter une grossesse. Sachez qu'ils existe bien d'autres signes qui prouvent que vous êtes enceinte !
1. Vous avez du retard sur vos règles
Voilà l’un des premiers signes qui prouvent que vous êtes enceinte ! Beaucoup de femmes ne sont pas parfaitement réglées (certaines n’ont d’ailleurs pas leurs règles certains mois sans pour autant être enceinte) et certains changements hormonaux entraînent un léger décalage dans leurs règles. Toutefois, un retard d’une semaine voire plus est souvent synonyme de grossesse.
2. Vos seins sont sensibles
Vous avez mal aux seins, ils sont tendus et vous tiraillent. C’est également l’un des symptômes qui apparaissent en début de grossesse.
3. Vous avez pris du poids
Ce matin vous notez 2 ou 3 kilos de plus sur votre balance. Vous n'avez pas mangé plus que d'habitude, vous n'avez pas fait d'excès pour autant... Et si vous étiez enceinte ?
4. Vous avez la nausée
Sans parler de la gastro, que vous reconnaîtrez assez rapidement, les nausées peuvent être signes de grossesse. Faites un test de grossesse pour en avoir le cœur net !
5. Vous rejetez la viande
Voilà l’un des autres signes qui prouvent que vous êtes enceinte et qui s’accorde bien avec le précédent. Souvent, la grossesse donne la nausée à la vue de la viande.
6. Vous avez faim !
Que vous ayez la nausée ou que vous soyez dégoûtée de la viande n’y change rien, vous avez faim ! Vous vous resservez régulièrement alors que vous avez plutôt tendance à sauter le dessert ? C’est peut-être l’un des signes qui prouvent que vous êtes enceinte.
7. Vous avez souvent envie d’aller aux toilettes
Si vous êtes bel et bien enceinte, vous n’y pouvez rien. Un embryon produit ce que l’on appelle la gonadotrophine chorionique humaine. Cette substance provoque chez vous une envie d’uriner quasi-permanente.
8. Vous ressentez des douleurs dans votre bas-ventre
Votre bas ventre se gonfle ou vous provoque des douleurs ? C’est peut être votre utérus qui se prépare à une éventuelle grossesse.
9. Vous saignez du nez
Rien à voir avec un coup, vous vous mettez à saigner du nez sans aucune raison. C’est certainement la progestérone et les œstrogènes qui sont en cause. Ils dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui compresse les canaux dans votre nez. Bien que certaines femmes saignent du nez plus tard dans leur grossesse, les saignements peuvent être l’un des signes qui prouvent que vous êtes enceinte.
10. Vous avez des vertiges
Il arrive que la grossesse (et l’augmentation de la progestérone qui s’en suit) fasse baisser votre tension artérielle. C’est ce qui provoque alors des vertiges voire des légères pertes de connaissance.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.