Tension (iStock)
L’hypertension ne comporte pas de symptômes à proprement parler. Il est donc difficile de la détecter. Toutefois, il existe certains signes qui prouvent que vous souffrez d'hypertension. Les voici.
Vous avez des migraines, spécifiquement le matin. La douleur s’étend du crâne jusqu’à la nuque. C’est lorsque les migraines sont récurrentes (2 fois par mois) qu’elles deviennent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d'hypertension.
Les vertiges peuvent survenir pour tout autre raison, notamment en cas de souffle au cœur ou en cas d'anémie, mais lorsqu’ils se répètent trop souvent, ils peuvent être signe d’hypertension.
La fatigue ou la somnolence sont également des signes qui prouvent que vous souffrez d'hypertension. Bien sûr la fatigue est signe de bien d’autres maux. Vous devez donc faire un diagnostic pour être sûr qu’elle en soit la conséquence.
Les fourmillements dans les mains et les pieds sont à surveiller, surtout lorsqu’ils sont ressentis d’un même côté du corps.
Les pulsations intenses, les sursauts, les coups dans la poitrine… ces symptômes sont souvent énoncés lorsqu’un patient veut décrire son hypertension. Les palpitations sont souvent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d'hypertension, notamment lorsque la pathologie se complique.
Les bourdonnements d’oreilles reviennent fréquemment, que l’on parle d’hypertension ou d’hypotension. Ils sont souvent associés à des maux de tête, des nausées ou encore des troubles de la vision.
Lorsque vous souffrez d’hypertension, votre sang est propulsé plus vite dans vos vaisseaux que la normale. Cela provoque une pression trop intense, ce qui fragilise vos parois et peut ainsi entraîner une hémorragie.
La confusion mentale est une pathologie qui se caractérise par une désorganisation des processus psychiques. Vous ressentez ainsi un sentiment de confusion, sans raison particulière. La confusion est souvent liée à l’hypertension.
Étonnamment, les problèmes sexuels peuvent être reliés au cœur. Une perturbation ou un dysfonctionnement au niveau des vaisseaux sanguins touche pourtant autant votre cœur que votre vie sexuelle.
Les personnes souffrant de ronflements ou d’apnée du sommeil ont un problème au niveau de leur flux respiratoire. Ce problème est souvent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d'hypertension, ou du moins d’une maladie cardiaque.
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…