Avoir de belles dents blanches est le rêve de tous. Mais passer par la case dentiste n’est pas toujours un plaisir. Vous allez retrouver le sourire, puisqu'il existe d’autres solutions ! On vous donne quelques conseils pour avoir un sourire à tomber, sans même quitter la maison.
Un vrai sourire de mannequin !
Un beau sourire attire toujours le regard. Encore plus si les dents sont blanches ! Avant toute chose, une bonne hygiène dentaire est INDISPENSABLE !
Sinon, oubliez les dents blanches ! En effet, un passage par le dentiste est toujours important, mais dans un premier temps, évitez une trop grande consommation des boissons qui teintent les dents comme le café, le vin ou le thé ! Idem pour les sauces (ketchup, sauce soja, etc...) Pensez aussi au tabac qui tâche les dents !
Le plus commercial : les dentifrices blanchisseurs
Attention, les dentifrices blanchisseurs sont à utiliser à petite dose si vous avez les dents sensibles. Cette pratique est l'une des plus communes, mais vous devrez être patient.
Il vous faudra en effet attendre avant de voir les premiers résultats. Mais vos dents finiront par s’éclaircir d’une à trois teintes. L'avantage ? Les dentifrices se trouvent partout : Supermarché ou parapharmacie.
Le plus connu : le Bicarbonate
L’astuce de grand-mère ! Certainement une des plus connues et la plus efficace pour blanchir les dents. Il vous suffit d’utiliser de la poudre de bicarbonate de sodium mélangée à un peu d'eau ou directement sur votre brosse à dent, pour en faire une pâte et vous laver les dents.
Le goût salé n’est pas des plus agréables, mais toujours mieux que la fraise du dentiste. Attention tout de même à ne pas en abuser ! Le bicarbonate attaque l’email des dents et les rend plus sensibles !
Le plus simple : le citron
Un zeste de citron fraîchement pressé est idéal pour vos dents. La présence d’acide ascorbique permet d’éclaircir naturellement les dents et réduit le tartre.
Trempez votre brosse à dents dans un verre de jus de citron avant de frotter ! Puis, brossez-vous les dents avec un dentifrice.
L’oublié : le blanc de peau de banane
Vous avez deux solutions : Frotter la peau contre vos dents ou gratter le blanc avec votre brosse à dents et commencez le brossage ! Mais ne vous attendez pas à un miracle !
Rincez bien après utilisation, le but n’est pas de ressortir avec les dents sales.
À vos brosses à dents !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.