Comment apporter un vent de légèreté à son quotidien ? Les Français sont réputés râleurs, pessimistes et mécontents... Et c’est sûrement parce que nous n’avons pas été éduqués à voir la vie du bon côté. Pourtant, il ne tient qu’à vous de faire changer cette réputation ! Et pourquoi ne pas commencer dès maintenant avec des idées positives en tête pour inverser la tendance et relativiser ?
Votre corps est parfait comme il est
À l’époque où l’apparence fait la loi, il est difficile pour tous de prendre du recul sur la dictature du corps. Les médias ne sont pas innocents, mais vos réflexions quotidiennes non plus. Vous n’avez pas choisi votre corps, la nature l’a fait pour vous, avec tout ce qui fait de lui cette machine unique et parfaitement pensée. Alors restez positif ! Cessez de lui reprocher ce qui ne dépend pas de vous, et aimez-le tout entier !
Mieux vaut poser une question et avoir l’air idiot cinq minutes, que ne jamais oser et le rester
Un peu dans le même registre, la peur de perdre la face nous pousse trop souvent à prétendre savoir. En fait nous n'en savons rien. Alors plutôt que de faire semblant, n'hésitez pas à poser des questions ! Les moqueurs sont des envieux qui n’osent pas.
Vous êtes ce que vous pensez
Les choix que vous faites tous les jours définissent le monde dans lequel vous voulez vivre, tout comme ce sont les pensées qui le composent qui construisent votre quotidien. Vous avez un réel pouvoir, vous êtes même la personne la plus puissante de votre vie. Il vous suffit simplement d’entraîner votre mental à aller dans la direction que vous souhaitez. Voilà pourquoi vous allez vous mettre à la méditation…
Il est toujours temps d’ajouter de la vie aux années, plutôt que des années à la vie.
Vous avez dû déjà entendre ces personnes en fin de vie qui expliquent regretter plus les choses qu’elles n’ont pas faites que leurs échecs. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Vivre, ici et maintenant, en prenant la décision que cette année sera réussie, quoiqu’il arrive.
Il n’est jamais trop tard, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.