Hommes ou femmes, nous connaissons tous ce problème. En sortant de la douche, il y a tellement de cheveux dans le siphon qu’on se demande par quel miracle on en a encore sur la tête. Bien sûr, il y a toujours les baumes et les shampoings « miracles », dans lesquels vous avez déjà dépensé des fortunes. Pour quel résultat ? Essayez plutôt ces remèdes faits maison, qui ne vous coûteront rien et seront plus sains pour vos cheveux !
Le thé vert
On le voit partout, et ce n’est pas pour rien. Et si on peut s’en servir pour différents usages, on peut également l’utiliser sous diverses formes. Certains pensent qu’il est préférable de l’appliquer froid, d’autres chaud. En revanche, tout le monde est d’accord pour dire que le thé vert est plein d’antioxydants hyper efficaces pour fortifier les cheveux et les faire pousser plus vite.
Le thé de salvia et vinaigre de cidre
Vous l’aurez compris, toutes les déclinaisons de thé ont des bienfaits. Ici, on l’accompagne de vinaigre de cidre, qui répare le cheveu, l’adoucit et le fait même briller ! Une recette simple pour de nombreux bénéfices donc !
L’huile d’amande
On peut aussi citer l’huile d’olive, mais c’est à l’huile d’amande que nous allons nous intéresser. Cette huile est connue depuis des siècles pour le grand nombre de protéines qu’elle possède. Il suffit de se masser avec quelques gouttes de celle-ci pour hydrater le cuir chevelu instantanément. Si vous n’en mettez pas trop, il ne sera pas utile de vous rincer les cheveux après. Vos cheveux seront nourris en profondeurs, et super doux.
L’Aloe Vera
Y a-t-il UNE chose que l’aloe vera ne fasse pas ? Pour prévenir la chute, il faut ici l’appliquer sur toute la longueur des cheveux, et la laisser agir pendant au moins deux heures, avant de rincer. A vous des cheveux plus forts et plus doux !
Le jus d’oignon
Bon, on vous le dit tout de suite, ça ne sent pas bon. Mais la fin justifie les moyens, non ? Il vous faut extraire le jus de l’oignon, puis l’appliquer et le laisser poser pendant 30 minutes. Cela permettra de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu, favorisant ainsi la pousse. En bonus, le jus d’oignon vous débarrassera de vos pellicules !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.