La qualité de notre sommeil peut avoir une grande influence sur notre poids. De la même façon, ce que nous mangeons a également une influence sur la qualité de notre sommeil. La relation entre le sommeil, l’alimentation et le poids est donc un cercle, qui peut être vicieux ou vertueux. Conclusion : inutile de faire un régime si vous ne faites pas attention à passer de bonnes nuits ! Voilà quelques conseils simples pour perdre du poids rien qu’en dormant.
Fermez les rideaux, éloignez votre téléphone et éteignez la télévision. C’est dans une obscurité parfaite que votre corps sécrètera le plus de mélatonine (l’hormone du sommeil). C’est grâce à elle que vous vous sentez fatigué, et c’est elle aussi qui génère de la graisse marron, nécessaire au sommeil également. Pour utiliser cette graisse marron, le corps a besoin de brûler plus de calories que pour les autres graisses. Et qui dit brûler des calories dit perdre du poids !
De nombreuses études scientifiques ont démontré l’importance de cet acide aminé dans le processus d’endormissement. On le trouve notamment dans les protéines d’origine animale. N’hésitez donc pas à consommer des œufs, de la viande ou des produits laitiers au dîner pour dormir plus profondément. Une autre étude a récemment montré qu’une personne qui dormait 8h par nuit perdait plus facilement du poids qu’une personne qui dormait moins.
Dîner tôt et léger est indispensable pour trouver le sommeil rapidement. Si vous dînez trop et trop tard, votre corps sera encore plein d’énergie au moment d’aller vous coucher, et logiquement vous aurez du mal à vous endormir. Et si vous devez vous lever tôt, vous risquez d’avoir faim à n’importe quelle heure à cause du manque de sommeil. Ne vous affamez pas non plus avant de vous coucher. Il faut trouver un juste milieu.
Un milk-shake protéiné pourrait, selon une étude de l’Université de Floride, booster votre métabolisme. 30g de protéines avant de dormir permettraient ainsi de brûler plus de graisses pendant la nuit.
La température idéale dans une chambre à coucher se trouve entre 15 et 18°. Cela permet à votre corps de refroidir, et ainsi de fonctionner au ralenti. Une température fraîche permettrait également de stimuler la génération de graisse marron, dont nous avons déjà parlé. N’hésitez pas à prendre une douche froide (pas besoin d’avoir les orteils bleus) non plus, ce qui en plus activera votre circulation sanguine !
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…