Une fois les 30 ans atteints, on se rend vite compte que notre peau est moins élastique, qu’elle supporte moins bien les agressions extérieures et qu’elle est plus sujette aux premières rides. Il est donc indispensable de prendre soin de sa peau à partir de 30 ans. Pour cela, il convient d'adopter un rituel beauté quotidien pour continuer à profiter d’une peau belle et lisse.
Prendre soin de sa peau à partir de 30 ans : un rituel beauté obligatoire
Pour perdurer la jeunesse de sa peau, et peu importe l’âge, vous devez avant tout la nettoyer matin et soir. En effet, le matin, le nettoyage de la peau permet de retirer les toxines apparues pendant la nuit, avant l’application de sa crème et de son maquillage. Le soir, la peau nécessite également un démaquillage en profondeur.
Après avoir accumulé de nombreuses impuretés, dues notamment à la pollution, aux microbes lorsqu’on se touche le visage, etc., le nettoyage va permettre de la rendre pure et nette à nouveau. Se coucher sans appliquer ce rituel entraîne des points noirs, des boutons et l’accumulation de peaux mortes a tendance à ternir le teint.
A chacune sa technique : vous pouvez vous servir d’une huile ou d’un gel nettoyant, d’une lotion appliquée sur un coton… Peu importe votre produit, tant qu’il est adapté à votre peau et que vous l’appliquiez quotidiennement.
A noter : Vous pouvez également appliquer sur votre peau des gommages exfoliants (une fois par semaine). Ils aideront votre peau à se régénérer et à éliminer les cellules mortes.
Continuer à hydrater sa peau en profondeur à partir de 30 ans
Pour prendre soin de sa peau à partir de 30 ans, le maître mot, c’est l’hydratation ! En effet, c’est à partir de cet âge que les femmes commencent à perdre 1 % de collagène chaque année.
Le collagène, c’est quoi ? Il s’agit d’une protéine se trouvant dans les cellules de notre peau et assurant sa tonicité. A partir de 30 ans, notre peau devient moins élastique, ce qui entraîne l’apparition des rides et le relâchement cellulaire.
C’est pourquoi hydrater sa peau en profondeur est indispensable pour lutter contre cet effet et prévenir les premières rides.
Le matin comme le soir, on hydrate sa peau pour lui fournir l’acide hyaluronique et la glycérine dont elle a besoin pour être stimulée. On peut également hydrater le contour de l’œil, avec un soin différent, adapté à cette zone fragile.
Adapter ses produits à sa nouvelle peau
Parce qu'à 30 ans notre peau change, nos soins beauté changent également. On garde le même rituel, on nettoie sa peau en profondeur et on l’hydrate davantage.
Prendre soin de sa peau à partir de 30 ans, c’est aussi commencer à utiliser des produits “anti-âge” qui retarde son vieillissement. Ces produits doivent toutefois restés adaptés, pour les premières rides et pour lutter contre leur apparition. Ne choisissez pas des soins pour rides installées qui n’agiront pas plus efficacement, au contraire.
Optez pour des soins qui comportent des antioxydants et de la vitamine C. Pensez aussi à vous protéger davantage des UV (certaines crèmes comportent des agents anti-UV). En effet, si le soleil est bon pour la santé, des expositions intenses et sans protection marqueront votre visage et favoriseront les rides et les taches brunes, vous faisant ainsi paraître plus âgée.
Masser la peau de son visage dès ses 30 ans
Le renouvellement cellulaire ayant besoin d’être stimulé, vous pouvez faire des auto-massages sur votre visage. Ce geste permet de prendre soin de sa peau à partir de 30 ans, notamment en la relaxant et en stimulant le collagène dans son épiderme.
Un auto-massage facial se fait avec plus ou moins de pression, avec des gestes allant du bas vers le haut. Réalisez ses massages régulièrement, pendant 5 minutes.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.