Un chercheur américain s'est lancé le challenge de découvrir à quoi ressemblait l'homme moyen. 4 nationalités ont passé le test. Alors, êtes-vous plutôt trapu ou mince ? Ressemblez-vous à l'homme moyen français selon l'IMC ?
Une recherche sur l’IMC
L'artiste et chercheur Américain, Nickolay Lamm a voulu comparer les IMC selon 4 pays : Pays-Bas, États-Unis, France et Japon. Son projet nommé « À quoi l'homme américain moyen ressemble-t-il comparé à celui d'autres pays ? » lui a permis de modéliser en 3D, l'homme moyen entre 30 et 39 ans, de ces quatre nationalités.
Comment ?
Le chercheur a ainsi basé ses recherches sur l'Indice de masse corporelle (IMC) pour chaque modèle en utilisant une compilation de données officielles telles que le poids, la taille ou les tours de taille, fournis par les différents pays. Il en ressort que l’homme moyen français mesurerait 1,74m, aurait un tour de taille de 92,3cm et un IMC de 25,55. Un IMC donc un peu supérieur au seuil de corpulence normale qui est de 25. En effet, il est important de rappeler que pour l’IMC de 18,5 à 25, la personne est de corpulence dite « normale ». Entre 25 et 30, elle est en surpoids et de 30 à 40 elle est obèse. Mais l’IMC français reste quand même bien moins important que l’IMC moyen américain de 29.
Des hommes normaux
Au final, le Français est un homme de taille moyenne et trapu. Le Hollandais est grand et mince.
L’Américain en surpoids et le Japonais plutôt petit et fin. Et vous quel est votre IMC ?
Enregistrer
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.