Il est courant d'entendre ses amis se plaindre que leur partenaire ne dure même pas une minute au lit. Quant à vous, vous êtes intimement convaincu qu’il faut à peu près une demi-heure pour bien faire l’amour… Et si on vous disait que les couples n’ont en fait pas besoin d'autant de temps pour être épanouis sexuellement ! Quelle est la bonne durée pour un rapport sexuel réussi ? La science a chronométré, et, c’est le cas de le dire, coupe court à nos interrogations…
Seulement 5 minutes au lit
Le psychologue australien Brendan Zietsch a étudié les habitudes sexuelles de pas moins de 500 couples. Pendant quatre semaines, il a même chronométré la durée de leur rapport sexuel. Et les résultats sont surprenants ! 5,4 minutes ! C’est la durée moyenne que les couples ont passé entre la pénétration et l'éjaculation masculine. Ce rapport express a de quoi prendre de court ! Surtout que la durée minimum enregistrée était de 33 secondes (encore plus express), contre 44 minutes pour la durée maximum passée à faire l’amour.
5 à 6 minutes : suffisant pour atteindre l’orgasme ?
Et les femmes dans tout ça ? Si la durée moyenne de l’éjaculation masculine est donc de 5 minutes, qu’en est-il des femmes ? Ont-elles le temps d’atteindre l'orgasme pendant ce rapprochement éclair ? Évidemment, la réponse ne peut être unanime. Car le plaisir peut varier considérablement en fonction de la personne, des circonstances, des habitudes, du stress, etc... En outre, il y a des femmes qui sont plus rapides que d’autres, certaines qui ont besoin de plus de préliminaires amoureux, ou encore celles qui sont habituées à avoir des rapports sexuels sans forcément atteindre le 7ème ciel. Les études montrent en tout cas que la durée moyenne d’une femme pour atteindre l'orgasme varie seulement de 5 à 10 minutes. Ce qui leur laisse tout juste le temps de monter aux rideaux, en même temps que leur partenaire.
Quand l’orgasme se fait désirer
Et pour celles qui ne réussissent pas à atteindre l’orgasme dans ce laps de temps ! Bien que l’orgasme ne soit pas une compèt’, les partenaires préfèrent bien souvent se caler sexuellement sous la couette pour maximiser leur plaisir. Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Pour aider la synergie sexuelle, on pourra commencer par arrêter de regarder sa montre ! Le fait d’être inventif et patient sera aussi une bonne approche pour faire monter la température ! Enfin la communication restera essentielle pour apprendre à combler son partenaire et faire monter le plaisir lentement (très lentement s’il le faut), mais sûrement.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.