Nouveau trentenaire ? Bienvenue dans le monde où le confort remplace les paillettes, où il fait bon rester chez soi le samedi soir sans culpabiliser, et où on passe plus de temps à chanter sous la douche qu’à s’étudier les bourrelets. Mais parce que les lendemains de fête sont plus douloureux qu’à 20 ans, voici les exercices à faire absolument si vous avez 30 ans !
L’exercice physique à 30 ans
À 30 ans, les séances intenses en one shot pour perdre ses poignées d’amour avant l’été, c’est moins efficace. La régularité dans l’effort est le secret pour garder la ligne. Une séance hebdomadaire est la clé.
Pour les trentenaires dont la vingtaine n’a pas été particulièrement sportive, le juste milieu entre cardio et muscu est idéal.
- Un footing, de la natation ou de la randonnée pour le cardio.
- Du pilates, yoga dynamique ou muscu pour le renforcement musculaire.
Pour les trentenaires déjà sportifs, il y a des chances pour que le passage se fasse déjà de façon harmonieuse.
Et l’exercice intellectuel à 30 ans ?
Souvent, avec l’activité professionnelle, le processus d’apprentissage est rarement stimulé chez les trentenaires. Rester curieux et ouvert peut suffire, mais pour garder un esprit clair et dynamique, choisissez de nouvelles compétences à acquérir !
- une langue étrangère ;
- un art créatif ;
- un instrument de musique ;
- une formation complémentaire…
L'honnêteté : l'exercice des 30 ans
C’est souvent autour de la trentaine que les grosses remises en question apparaissent… Combien de vos connaissances ont justement changé d’orientation à cette période, divorcé, changé de vie ? Combien se sont soudain découvert une passion pour l'ayurvéda, la poterie ou le kangoo aerobic ?
Faites l’exercice suivant :
- Souvenez-vous de vos plans d’avenir quand vous aviez 20 ans.
- Puis comparez avec votre situation actuelle : peut-être avez-vous rempli vos objectifs. À l’inverse, vous avez peut-être changé de projet en cours de route.
- Sincèrement, demandez-vous si vous êtes heureux aujourd’hui.
- Enfin, soyez honnête et remettez à jour vos projets. Cela implique d’être clair sur vos priorités, et à certains niveaux, sur l’idée que vous avez de vous-même…
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.