Dans le milieu du football, certains entraîneurs autorisent les joueurs à passer la nuit avec leurs partenaires la veille de match quand d'autres refusent ces pratiques catégoriquement. Ceux-ci ne peuvent s'appuyer sur aucun fait avéré, mais suivent simplement leurs croyances. Mais y a t-il une une base scientifique pour dire que le sexe avant le sport est bon ou mauvais ?
En règle générale, les études conviennent que faire l'amour avant le sport n'est pas mauvais. Il peut y avoir une controverse sur l'aspect bénéfique ou non, mais il y a une unanimité pour dire que cela n’entraîne pas une baisse de la performance.
1. Force et endurance
Ceux qui sont opposés à la pratique du sexe avant le sport font souvent valoir que cela fatigue et affecte la force et l'endurance, mais c'est faux. Logiquement, on essaye quand même de ne pas avoir des relations sexuelles une heure avant le match ou la course.
2. Relaxation
Ce qui est prouvé c'est que, après les rapports sexuels, le corps est dans une phase de relaxation qui est bonne pour la période suivante. Ce calme peut être confondu avec la fatigue et c'est l'argument derrière lequel se cachent ceux qui ne n'approuvent pas le sexe avant le sport.
3. Dopamine
La pratique sexuelle aide à libérer la dopamine, qui à son tour, joue un rôle très important dans la libération de l'épinéphrine (adrénaline).
4. Coeur
L'activité sexuelle produit de l'adrénaline qui est reconnue pour être un bon stimulant cardiaque.
5. Bon sens
Et nous terminons cet article en parlant de bon sens, chose que nous nous employons à faire systématiquement sur ce site. Donc, pour conclure, le sexe avant le sport n'est pas mauvais, mais doit être fait avec réflexion. Autrement dit, une pratique sexuelle mesurée ne nuit pas. Mais si le projet est de passer une folle nuit d'amour en réalisant tout le Kamasutra, mieux vaut s'abstenir de match le lendemain. Donc, avec un peu de bon sens, le sexe avant le sport est bon.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.