Une petite soif ? Une jeune start up lance une nouvelle manière de s’hydrater ! L’eau en bulle à gober ! Adieu les bouteilles, bonjour l’écologie ! À labelforme, on a hâte d’essayer !
Ohoo c’est quoi ?
Ooho ce n’est pas nouveau ! En effet, l’idée d’une alternative à la bouteille d’eau a émergé en 2014 ! Au départ, un simple prototype. Mais les 3 jeunes créateurs : Rodrigo Garcia Gonzalez, Pierre Paslier et Guillaume Couche en ont fait une start up : Skipping Rocks Lab.
Le concept ? Une membrane comestible sphérique gélifiée à l’aide d’algue brune et de calcium qui stocke l’eau. Si à l’origine, elle contenait 4 cl d’eau, aujourd’hui les bulles ont différents volumes !
Chacun son style
Vous pouvez, au choix, percer un trou dans la bulle pour boire ou simplement la gober ! En effet, la membrane étant comestible pas de risque d’intoxication ! Les deux sont possibles, tout dépend des affinités.
Point faible ? Ohoo est difficilement transportable. En effet, en dehors d’un récipient , il y a un risque qu’elle se perce ou se salisse.
Les sportifs pour cible
La cible principale de la start up est les sportifs ! Lors de grands événements les cyclistes ou coureurs se réhydratent aux points de ravitaillement en attrapant des gobelets ou gourdes en plastique, avant de les jeter plus loin. Ce qui n'est pas très écologique ! Ohoo serait alors la solution pour éviter ce genre de pollution.
Ohoo voit grand !
Ohoo est bien parti pour durer ! Après avoir fait partie des 12 lauréats du Lexus Design Award de cette année, les créateurs voient encore plus grand ! Si pour le moment, Ohoo teste l’accueil du public en proposant à des passants de goûter le produit dans différentes grandes villes d’Europe.
Grâce à une opération de Crowdfunding, Ohoo devrait être présent lors de grands événements en 2018, tels que le Marathon de Londres ou le festival de musique de Glastonbury.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.