Paris ne lâche rien pour sa candidature aux JO 2024. La capitale se transformera en stade éphémère pour la journée Olympique mondiale le 23 juin prochain. Au programme athlétisme sur la Seine ou basket au quai d’Orsay. Prêt pour un week-end sportif ?
Paris met le paquet
À l’occasion de la journée Olympique mondiale, fin juin, la Ville de Paris et le Comité national olympique sportif français (CNOSF) proposeront de nombreuses activités pour la promotion des JO 2024. Ainsi, la capitale se métamorphosera en parc olympique éphémère les 23 et 24 Juin. Le programme va être chargé et les meilleurs spots de Paris seront investis par les athlètes ! Petits et grands pourront découvrir et tester gratuitement 30 disciplines sportives olympiques et paralympiques.
Mais pas seulement ! Vous pourrez aussi aller à la rencontre de nombreux athlètes comme Teddy Riner ou Tony Estanguet.
Un Paris insolite
Le comité a mis le paquet pour ravir les Parisiens. 10 zones d’activités sportives et culturelles accessibles à tous seront créées dans le centre de Paris : piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre-III et celui des Invalides, sports collectifs comme du rugby ou du base-ball sur l’esplanade des Invalides, escrime et lutte sur le parc Rives de Seine, mur d’escalade au pavillon de l’Arsenal. Mais, vous pourrez aussi faire du skate sur les quais, du tennis sur le Pont Alexandre III, de l'aviron sur la Seine et du basket au Quai d’Orsay. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Un final exceptionnel
Ces deux jours de festivité débuteront par une traversée en kayak, de Tony Estanguet, du stade de France jusqu’aux Invalides. Le triple champion olympique passera par le canal de Saint-Denis, le canal Saint-Martin, le port de l’Arsenal et la Seine. Le week-end se conclura par une grande fête sur le Pont Alexandre III. Autant d'occasions à ne pas rater !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.