Par cette chaleur, pas facile de trouver le sommeil ! Draps en coton, une bonne douche ou moins de lumière, découvrez les six astuces pour bien dormir quand il fait chaud.
On mange léger
Quand il fait chaud, le moindre effort devient difficile pour notre corps. Alors, on se calme sur les repas trop riches avant de se coucher. En effet, un repas trop lourd va obliger votre système digestif à beaucoup travailler et ainsi perturber votre sommeil. Pour le dîner, mangez plutôt des salades, des soupes froides et des fruits de saison.
On prend une douche tiède
Par cette chaleur, vous ne rêvez que d’une chose : une bonne douche bien froide. Pourtant, cela ne vous rafraîchira que quelques minutes. L’idéal serait de prendre une douche tiède. En effet, le chaud permet d’aider notre corps à réguler sa température, vous vous sentirez donc détendu.
On met un pyjama et des draps en coton
Pour bien dormir, oubliez les vêtements serrés, portez des vêtements clairs, amples et en coton léger. Même combat pour vos draps. Le coton, comme tout textile en fibres naturelles est respirant et favorise la ventilation de l’air. Ainsi, vos draps absorbent la transpiration et ne collent pas à votre peau. Si vous pensez avoir trop chaud quand même, dormez nu.
On allume la clim et le ventilo
Une des solutions miracles pour supporter la chaleur en été reste la climatisation. Le ventilateur permet de faire tourner l’air chaud et de vous rafraîchir. Si vous êtes contre la clim, fermez vos fenêtres et vos volets pendant la journée. Le but ? Dans le noir, la chaleur ne s’immisce pas et vous restez ainsi au frais.
On éteint tout
La chaleur ne vient pas toujours de l’extérieur. En effet, vos appareils électroniques dégagent de la chaleur qui rend l’air encore plus étouffant. Alors au moins une heure avant de se coucher, on éteint les ordinateurs, la télé et les tablettes. Vous ressentirez une nette différence !
On dort par terre
Si vous le pouvez, installez votre matelas au sol. En effet, l’air chaud monte et stagne en hauteur. Ainsi mettez-vous le plus près du sol. Si vous avez une mezzanine, un lit superposé ou que vous dormez en hauteur, descendez d’un cran. Pensez à passer l’aspirateur avant, le but n’est pas d’éternuer toute la nuit.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.