Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce sont ces liquides qui font gonfler notre corps et qui entraînent une prise de poids. Découvrons ensemble 10 aliments diurétiques pour éliminer naturellement.
1. La pastèque
La pastèque est LE fruit de l’été. Elle contient énormément d’eau, ce qui favorise l’élimination de liquides accumulés dans le corps. C’est aussi un fruit riche en nutriments, qui vous permet de rester hydratée. Un bon point, surtout lors des fortes chaleurs estivales !
2. Le thé vert
C’est grâce à sa richesse en caféine que le thé vert fait partie des aliments diurétiques pour éliminer naturellement. Cette boisson drainante est à consommer à volonté, pour supprimer le surplus de liquides.
3. La tomate
Riche en vitamine C, la tomate permet de rester en bonne santé et d’assurer le bon fonctionnement de vos reins. Elle permet d’éliminer naturellement et rapidement les liquides et les toxines présents dans votre organisme.
4. Le céleri branche
Si le céleri branche fait partie des ingrédients phare des smoothies santé, c’est qu’il est riche en eau ! Il vous permet donc d’éliminer davantage lorsque vous en consommez, tout en restant hydraté. Il a également l’avantage de faciliter la digestion.
5. Le persil
Davantage considéré comme une herbe que comme un aliment à part entière, le persil est pourtant plein de vertus santé ! Ses effets diurétiques ne sont plus à prouver, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé en cas de rétention d’eau.
6. L’artichaut
L’artichaut est connu pour ses propriétés diurétiques et pour bien d’autres qualités. Il aide au fonctionnement des reins et apporte un grand nombre de nutriments à votre corps pour le garder en bonne santé.
7. Le jus de canneberge
Principalement utilisé en cas d’infection urinaire, le jus de canneberge est l’un des aliments diurétiques pour éliminer naturellement les plus efficaces. En effet, il est composé d’arbutine, un anti-bactérien urinaire naturel qui a pour rôle de combattre la rétention d’eau.
Le jus de canneberge a également l’avantage de conserver vos niveaux de potassium intacts pour éviter que vous soyez en carence.
8. Les myrtilles
Tout comme le jus de canneberge, les myrtilles font partie des aliments diurétiques pour éliminer naturellement et aident à lutter contre les infections urinaires. Elles permettent d’éliminer les toxines pour qu’elles ne puissent pas s’accumuler dans l’organisme.
9. Le concombre
Le concombre est lui aussi l’un des ingrédients phares de l’été et des jus détox. Il le doit à sa fraîcheur et à sa richesse en eau, qui nous tient hydraté. C’est un légume très apprécié pour perdre du poids et il aide également à rétablir la fonction urinaire, et à lutter contre le diabète.
10. L’eau !
Lorsque vous voulez éliminer les liquides de votre corps, boire de l’eau peut vous paraître contradictoire. Et pourtant, c’est indispensable ! L’eau élimine les toxines et le surplus de liquide dans votre organisme. Ajoutez à votre eau un peu de citron pour en augmenter l’effet diurétique.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.