Que l’on soit un homme ou une femme, certains plaisirs peuvent être mauvais pour notre régime. En particulier certaines habitudes avant de se mettre au lit. Et comme dit le dicton, qui dort dîne, pour vous éviter de gonfler pendant la nuit, voici quelques habitudes à éviter...
Vous grignotez devant la télé
Le repas terminé vous vous installez confortablement devant votre télévision, un bol rempli de gourmandises sur les genoux. Première erreur ! Manger des sucreries en dehors des heures de repas, (ou qu’importe le moment de la journée), est un facteur de prise de poids. La deuxième erreur ? Grignoter devant la télévision. En effet, hypnotisé par Peaky Blinders ou Game of Thrones, vous perdez la notion des quantités. Et la cuillère de glace se transforme en pot entier, le carré de chocolat en tablette et vous pouvez dire bonjour aux poignées d’amour.
Vous mangez sur le pouce
Manger trop vite ne laisse pas le temps à votre corps d’avoir le sentiment de se rassasier. C’est le grignotage assuré. De même, manger debout complique la digestion et favorise les maux d’estomac. Alors, prenez le temps de vous poser calmement et de bien mâcher.
Vous ne coupez pas les écrans avant de vous coucher
Les chercheurs n’arrêtent pas de le répéter : les écrans LED sont mauvais pour votre cycle de sommeil. Vous pensez que cela n’influence pas votre poids ? Au contraire ! Une mauvaise nuit de sommeil est néfaste pour le corps. Ce dernier ne récupère pas correctement et stocke les mauvaises graisses. Alors, pensez à échanger votre smartphone pour un livre au moins une heure avant de vous coucher.
Vous sautez le petit-déjeuner
Une des plus grosses erreurs des personnes souhaitant perdre du poids est de ne pas prendre le temps le matin de manger. Un bon petit-déjeuner permet de vous caler pour le reste de la journée. On évite aussi d'abuser sur les quantités sur toute la journée. Il existe plusieurs combinaisons si vous n’êtes pas très céréales ou café. Pourquoi ne pas prendre un bon petit-déjeuner protéiné ? Œuf à la coque et blanc de poulet… Les croissants ne sont pas exclus, mais évitez seulement d’en prendre plus d’un.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.