Le poke Bowl est un plat healthy qui nous vient d’Hawaï ! Il est devenu particulièrement tendance aux Etats-Unis,et même en Europe, où il est la star d’instagram. Le poke bowl, c’est un bol de riz vinaigré dans lequel on met des cubes de saumon ou thon rouge cru, et auquel on ajoute des légumes. Il plaît pour sa fraîcheur, son look très photogénique et sa gourmandise ! Découvrons ensemble 5 recettes de poke bowl, à faire facilement chez soi !
1. Poke bowl saumon/avocat
Le poke bowl saumon/avocat est un classique ! Faites mariner vos cubes de saumon dans de la sauce soja, du citron et des graines de sésame. Le lendemain, mélangez-les avec votre avocat et votre mangue puis déposez votre mélange sur le riz vinaigré. Votre Poke Bowl est prête !
- 2 pavés de saumon coupés en cube et marinés
- 1 avocat bien mûr
- 1 mangue
- Du gingembre
- Du riz cuit froid vinaigré
- Des graines de sésame
- De la sauce soja
Vous pouvez ensuite ajouter, selon vos goûts, du curcuma, de l’ail, des oignons nouveaux et même des figues...
2. Poke bowl thon rouge/avocat
Pour cette recette de poke bowl au thon rouge, vous pouvez vous inspirer de la recette précédente en remplaçant le saumon frais par du thon rouge. Il se mariera également avec l’avocat, la mangue et le gingembre.
Vous pouvez également varier et l’associer à des radis et du concombre pour plus de fraîcheur !
3. Poke bowl quinoa et saumon
Le quinoa, cette graine aux multiples bienfaits, est parfaite pour faire un poke bowl. Commencez par faire cuire le quinoa et ajoutez votre saumon mariné, coupé en cube. Mélangez le tout avec vos dés de tomates.
Vous pouvez ensuite ajouter ce qui vous plaît (ciboulette, avocat, mangue, chou, oignons nouveaux, piment…), c’est l’avantage des Poke Bowl, aucune recette n’est prédéfinie !
- Du quinoa
- 2 pavés de saumon
- 1 tomate
- De la sauce soja
- Du citron
- Du sésame
4. Poke bowl crevettes/avocat
Si le poisson cru ce n’est pas pour vous, voici un poke bowl crevettes/avocat ! Vous pouvez le manger avec du riz bun, du riz blanc vinaigré et même avec du quinoa.
- Riz vinaigré ou quinoa
- 10 crevettes environ
- 2 avocats
- Carottes (que vous râperez)
- Choux (râpé aussi)
- Coriandre, citron, sauce soja, cumin et ail pour la marinade
Vous pouvez accompagner votre poke bowl crevettes/avocat d’une sauce à base de yaourt grec.
5. Poke bowl végétarien
Parce que le poke bowl c’est aussi tendance pour les végétariens ou les vegans, vous pouvez remplacer les dés de saumon ou thon rouge par de la betterave par exemple !
Ajoutez-y des courgettes, des concombres, des radis ou tout autre ingrédient de votre choix. Faites mariner vos ingrédients dans une marinade à base de citron, ail, gingembre et graines de sésame.
Enfin, déposez vos préparations sur du riz vinaigré.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.