Si vous rêvez de perdre vos petits kilos en trop, sans avoir le temps de vraiment vous mettre au sport, le fasting est fait pour vous ! Cette méthode simple de jeûne permet de conserver ses muscles et de maigrir à moindre effort ! Alors comment perdre ses kilos en trop ? Explications...
Une méthode totalement naturelle
L'idée du fasting est de faire de petits jeûnes occasionnels qui durent entre 16h et 24h. On saute donc généralement le petit déjeuner et pour tenir, on boit (thé, café, tisane…). Car cette nouvelle méthode américaine nous explique que le petit-déjeuner est en fait un des principaux facteurs de surpoids et d’obésité ! En jeûnant, le corps se retrouvera donc obligé de puiser dans les réserves de gras. Or, comme il est intermittent, vous ne regrossirez pas en re-petit-déjeunant ! Ce régime est destiné à tout le monde, sauf aux sportifs, qui ont besoin d'un apport calorique plus important !
Un régime tout en souplesse
Si vous désespériez parce que vous voulez perdre vos petits kilos en trop, sans avoir le temps de vraiment vous mettre au sport, le fasting est fait pour vous ! En effet cette méthode ne s’applique pas tous les jours. On peut l’effectuer quand on le souhaite et on oublie l’effet de privation qui nous fait arrêter tous nos autres régimes ! La technique permet aussi de manger ce dont on a envie au déjeuner, en veillant simplement à ne pas abuser sur les quantités de nourriture.
Que la force soit avec vous, mais pas la graisse
L’insuline est l’hormone qui gère le stockage dans votre corps. Le jeûne intermittent réduit la production d’insuline (et sur le long terme en plus). Vous serez donc moins apte à grossir et la prise de muscles sera plus facile. Cette stimulation hormonale (mélangée aux autres effets du fasting) facilite le cassage des graisses.
Concurrence à la fontaine de jouvence
L’hormone de la jeunesse (qui est aussi celle du fitness) devient de plus en plus dure à produire en vieillissant. Or, le jeûne (qui accélère votre métabolisme) est un excellent stimulant de production ! Une étude sur le fasting montre que la production d'hormones augmente de 1300 % chez la femme et 2000 % chez l’homme en 24h !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.