Le Golden Milk est une boisson miracle au curcuma. Pourquoi miracle ? Car c’est un remède traditionnel ayurvédique aux vertus anti-oxydantes et qui, de surcroît, aide à booster le système immunitaire. Voici tous les bienfaits du Golden Milk !
Golden Milk : bienfaits du curcuma sur l’organisme
Le Golden Milk est, comme son nom l’indique, un lait d’or, à base de curcuma. Ce serait la curcumine, présente dans le curcuma, qui posséderait toutes ces propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques.
Le Golden Milk permet ainsi de soulager les douleurs du corps, notamment les maux de gorge, les maux de tête, les douleurs liées aux règles ou encore l’arthrite et nous protège contre les maladies cardiovasculaires.
Ce lait d’or, qui peut d’ailleurs être remplacé par du lait de coco ou du lait d’amande, favorise la digestion, lutte contre les diarrhées, le syndrome du côlon irritable et détoxifie le foie. Il accélère naturellement la guérison. Il a aussi l’avantage d’aider à dormir lorsqu’il est bu le soir.
Mais les bienfaits du Golden Milk ne s’arrêtent pas là ! Il lutte également contre les cancers (cancer du sein, du côlon, de la prostate et du foie) et aurait un rôle de ralentisseur dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer grâce à la présence accrue de vitamine E dans la curcumine.
Bienfaits du Golden Milk : les autres ingrédients miracles
Le Golden Milk est réalisé à base de lait, de curcuma, d’huile de coco, de cannelle, de cardamome si vous aimez ça, de miel, parfois de gingembre et d’une pincée de poivre. Tous ces ingrédients ont eux aussi leur part de responsabilité dans les bienfaits apportés à notre métabolisme.
L’huile de coco lutte contre les maladies cardiaques, le gingembre soulage les troubles de la digestion, tout comme la cardamome, un détoxifiant qui va également venir à bout de la mauvaise haleine.
La cannelle quant à elle, possède des propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes, elle réduit donc les risques de cholestérol. Le miel est un aliment déjà reconnu pour ses bienfaits. En effet, il est rempli de vitamines et minéraux, indispensable à notre corps.
Enfin, le poivre a pour rôle la meilleure assimilation de la curcumine, dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Pour ceux qui n’aiment pas le poivre, ne vous inquiétez pas, on ne le sent absolument pas !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.