Le Bimi est un cousin du brocoli. Son vrai nom est le boccolini, il provient d’un croisement entre le brocoli classique et le brocoli chinois. Le Bimi est donc un brocoli de petite taille, tout droit venu de Californie, qui devient de plus en plus connu en France. Le Bimi a un petit goût sucré de noisette. Il peut être mangé en totalité (comme le brocoli) et peut se cuire aussi bien à la vapeur qu’à la poêle ou dans un wok. Découvrons ensemble les bienfaits du Bimi !
Le Bimi : un légume aux nombreuses vertus nutritionnelles
Le Bimi est un légume vert connu pour ses nombreuses vertus. Il est d’ailleurs réputé en Angleterre comme super-aliment.
Il est riche en vitamines C et A, en calcium, en fer, en acide folique, en acides gras essentiels, en protéines et en zinc. Rien que ça ! Il vous permet ainsi de rester en forme toute l'année.
Le Bimi est d’ailleurs bien plus riche en éléments nutritifs essentiels que les asperges, le chou Kale ou encore les épinards !
Les bienfaits du Bimi grâce aux glucosinolates
Riche en glucosinolates, le Bimi est un aliment qui permet de lutter contre certains cancers (cancer de l’estomac, cancer du côlon et cancer du poumon).
Il est également riche en sinigrine, ce qui favorise l'élimination des cellules précancéreuses.
Le Bimi : un aliment minceur
On le sait, le brocoli est reconnu comme étant un aliment spécial régime. Eh bien les bienfaits du Bimi sont similaires. Il est lui aussi conseillé si vous êtes en recherche de perte de poids.
C’est en effet un aliment très pauvre en calories, mais il contient beaucoup d’eau, de fibres et d’acides linoléiques. Il vous permet donc d’être rassasié, tout en gardant la ligne.
Il vous suffit d’en consommer 3 fois par semaine pour ressentir les bienfaits du Bimi. Alors qu’attendez-vous ?
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.