Remèdes faciles et naturels contre petits tracas
Leur temps était celui de la débrouille ; aussi, nos grand-mères ont toutes leurs petits secrets. Des recettes naturelles, bien loin de nos habitudes médicamenteuses, et pourtant très (et parfois même plus) efficaces. Voici notre sélection des meilleurs remèdes. Testés et approuvés !
On ne va pas se mentir, les boutons sont une calamitée. On n’est pas sensé les percer mais il est difficile de s’en empêcher au risque de laisser des traces sur la peau. Et bien voici la solution pour éviter ces marques dérangeantes sur votre visage. Pour une cicatrisation rapide et non-agressive, écrasez une ou deux tomates fraîches et appliquez la bouillie sur votre visage comme un masque. Laisser poser cinq minutes et rincer à l’eau froide.
Si vous n’avez pas de crème calmante à disposition lorsque vous vous brulez, il vous suffit d’un peu de miel ! Recouvrez la plaie d’une fine couche de ce dernier. Cela ne s’applique bien sûr qu’aux brulures superficielles, mais cela vous soulagera immédiatement et aidera à la cicatrisation !
Au lieu de vous charcuter à l’aide d’une aiguille (ce qui vous fera plus de mal que de bien), il vous suffit d’un peu de gras ! Imbibez un petit coton d’huile et fixez-le sur l’écharde avec un pansement adhésif en laissant reposer pendant 30 mn. Cela va dilater vos pores et il vous suffira d’appuyer fermement pour faire sortir l’écharde ! Un morceau de gras de jambon peut également faire l’affaire si vous n’avez pas d’huile à disposition. Facile et efficace !
Bien que le hoquet soit rigolo les premières minutes, il peut vite devenir douloureux. Pour le faire passer voici une technique in-fa-illi-ble ! Mettez quelques gouttes de vinaigre sur un sucre et avalez ce dernier. Oui, ça ne sera clairement pas la meilleure chose que vous ayez goutée, mais c’est vraiment une solution miracle !
Si vous êtes sujet aux allergies ou que, grâce à votre sang sucré, les insectes vous adorent, on a la solution à vos démangeaisons ! Préparez le mélange suivant : ¼ de de vinaigre et ¾ d’eau. Frottez doucement la peau jusqu’à ce que la démangeaison s’atténue et finisse par partir. C’est également efficace pour les piqûres d’orties ou autres irritations !
Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine, ou halitose, est due à la dégradation…
Pourquoi sommes-nous encore fatigués après avoir dormi toute la nuit ? Il ne suffit pas…
D’après le CNRTL, un régime est une « alimentation raisonnée, caractérisée par le choix et le…
Les aliments diurétiques nous permettent de supprimer naturellement les liquides accumulés dans notre corps. Ce…
Vous enchaînez les séances de sport, mais vous ne vous sentez pas plus en forme ?…
Avoir une belle peau, c'est le souhait de tout être humain. La faute aux magazines…