Quand on vous dit régime, vous pensez salade, sport ou diminution de la taille de vos plats… Eh bien sachez qu’il existe d’autres régimes complètement fous, absurdes et très dangereux ! Découvrez ces 7 régimes dangereux et à éviter.
1. Le régime dissocié
Le régime dissocié se base sur le fait que manger le même aliment à chaque repas fait maigrir. Matin, midi et soir, vous ne pouvez manger que de la soupe de choux, de l’ananas ou tout autre ingrédient de votre choix. Il va de soi que pour ce régime l’ingrédient choisi ne peut pas être les frites…
Vous perdrez sûrement du poids les premiers temps, mais à termes, vous risquez d’avoir des carences, des problèmes de santé et de reprendre encore plus que ce que vous aurez perdu !
En effet, le corps a besoin de manger varié pour avoir tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé.
Faites attention aux pulsions avec ce régime, lorsque vous mangez tous les jours la même chose, votre corps finit par réclamer d’autres nutriments et vous risquez de ressentir des pulsions de compensation.
2. Le jeûne
C’est un régime à base d'eau, de bouillons et de tisanes. S’il peut être bénéfique dans certains cas, lorsqu’il est bien fait et bien préparé, ce régime peut s’avérer dangereux car vous ne mangez ni lipides, ni glucides, ni protéines.
Votre organisme est certes détoxifié, mais sans sucres lents, vous prenez le risque de tomber dans les pommes rapidement !
Vous tiendrez tant que votre organisme puisera dans ses réserves mais vous risquez de toute façon de reprendre très rapidement derrière. Le jeûne n’est pas réellement fait pour perdre du poids mais plutôt pour faire disparaître les toxines du corps et purifier son organisme.
3. Le régime protéiné
Le régime protéiné est sous forme de sachets. Ces sachets remplacent les repas, ce qui peut être bénéfique lorsque c’est occasionnel, mais manger des sachets protéinés à la place de vrais aliments à chaque repas peut s’avérer dangereux !
En effet, la concentration d'acide urique dans le sang augmente rapidement et fortement avec l'excès de protéines. Cet excès peut également entraîner des toxines et des calculs dans le sang.
De plus, vous risquez de subir une perte rapide en magnésium, ce qui provoque fatigue, crampes et irritabilité.
4. Le régime “alcool”
C’est certainement l’un des régimes les plus dangereux. Il consiste à boire de l’alcool pour couper la sensation de faim et ainsi éviter de se nourrir.
C’est en effet un régime assez fou et plutôt absurde puisque l’alcool est très calorique, et donc il fait grossir. Mais sans parler de ça, il est évident que c’est un régime dangereux qui cause des maladies et des problèmes de santé certains.
5. Le régime “coton”
Alors là on atteint des sommets, ce régime dépasse tous les autres régimes dangereux dont on a pu parler. Voilà l’idée : vous trempez un bout de coton dans du jus d’orange par exemple ou dans tout autre liquide dont vous aimez l’odeur et vous ingérez ce bout de coton pour éviter la sensation de faim…
Bien que cela semble logique, je vais quand même prendre le temps de vous dire de ne pas essayer ce régime, qu’on ne peut d’ailleurs même pas qualifier de régime !
En plus d’être toxique, il peut causer de la malnutrition, provoquer des étouffements ou des obstructions intestinales, voire la mort. Sérieusement, n’y pensez même pas...
6. Le ver solitaire
On reste dans le thème des régimes dangereux et absurdes avec le régime du ver solitaire, vous n’allez pas être déçus !
Interdit aux États-Unis, ce régime consiste à ingérer (sciemment) un ver solitaire (qui peut atteindre jusqu’à 9 mètres de long), pour qu’il mange tout ce que vous mangez, afin de ne pas grossir.
Ce régime a beau être complètement fou, il séduit encore des milliers de personnes, qui s’exposent à de nombreux risques, cela va de soi !
7. Le patch cousu sur la langue
La promesse ? Perdre plus de 13 kilos en un mois !
Le concept ? Se faire coudre un patch sur la langue, pour ne plus pouvoir ingérer d’aliments solides (ce qui serait très douloureux) et donc se nourrir uniquement de liquides. On arrive au top des régimes dangereux, à la limite du stupide.
En effet, ça va trop loin...
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.