La chrono-nutrition n’est pas un simple régime. C’est d’ailleurs plus similaire à de nouvelles habitudes alimentaires qu'à un régime à proprement parler. Elle consiste en une manière de s’alimenter en fonction des différents moments de la journée afin de respecter le rythme de l’organisme. Voici tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition.
Chrono-nutrition : qu’est-ce que c’est ?
La chrono-nutrition est une méthode qui implique de manger plusieurs aliments précis à un moment précis de la journée. Vous devez également veiller à ne pas manger certains aliments à ces mêmes moments.
Par exemple, il est déconseillé de manger des pâtes au dîner. En effet, le corps n’ayant pas besoin des nutriments apportés par les pâtes en fin de journée, il va les stocker pour quand il en aura besoin. Résultat : vos rondeurs apparaissent petit à petit.
En respectant de manger tel ou tel aliment à un moment propice permet à l’organisme de recevoir les besoins journaliers dont il a besoin sans stocker ce dont il n’a pas besoin. Résultat : vous perdez généralement du poids, sans même vraiment le vouloir et sans compter les calories.
Les avantages de la chrono-nutrition
Grâce à la chrono-nutrition, vous pouvez :
- Perdre du poids : comme nous l’avons vu, le fait d’apporter au corps ce dont il a besoin, empêche le stockage des aliments, des calories et des graisses. Vous perdez donc du poids et vous retrouvez facilement votre poids de forme.
- Équilibrer votre corps et votre organisme : la chrono-nutrition n’est pas qu’un simple régime. Il est d'ailleurs très courant d'accumuler les erreurs pendant un régime. Cette méthode permet d’être plus sain et d’équilibrer son corps. En effet, si manger des légumes est bon pour la santé et aide à la perte de poids, en manger trop donnera des cuisses et des hanches à votre silhouette. Tout comme manger trop de féculents vous fera prendre du ventre. Il s’agit encore une fois de manger ce qu’il faut, quand il le faut.
- Être en meilleure santé : la chrono-nutrition permettrait en effet de lutter contre certaines pathologies, à savoir le diabète, le cholestérol ou encore l’hypertension.

Chrono-nutrition : comment manger tout au long de la journée ?
Prenez un petit-déjeuner copieux et gras ! Par gras, on entend des bonnes graisses, comme le fromage, le pain grillé , le beurre ou la margarine végétale et une boisson chaude (de préférence sans lait ni sucre).
Votre déjeuner doit être dense. Mangez de la viande blanche, du poisson ou des œufs. Vous pouvez également consommer des féculents.
Pour votre goûter, apportez à votre organisme des sucres en mangeant des fruits, des oléagineux, du chocolat noir, des amandes et en buvant du jus de fruits naturel.
Prenez enfin un dîner léger, car votre organisme assimile moins bien le soir, et c’est là qu’il va stocker les mauvaises graisses. Mangez du poisson maigre avec des légumes par exemple.
Alors, convaincu(e) par la chrono-nutrition ?
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.