Pour bien courir, il faut de bonnes chaussures de running. Certes ! Mais saviez-vous que vos pieds ont aussi besoin de semelles adaptées ? Alors regardez les semelles de vos chaussures actuelles pour savoir si vous êtes pronateur, supinateur ou universel ? Explications...
Forme pronatrice
De cette forme découle un déroulé du pied vers l’intérieur lorsque vous courez. Le coté intérieur de vos semelles sera donc usé (et particulièrement sous le gros orteil). Si vous avez les pieds plats, vous appartenez très certainement à ce type. Sachez que beaucoup de fabricants proposent des chaussures adaptées à votre foulée, puisque vous avez la même que 40% de la population !
Forme supinatrice
A l’inverse des pronateurs, les supinateurs s’appuient particulièrement sur la bordure extérieure de leur pied. Vos semelles seront donc usées sur le côté extérieur. Si vous êtes de ce type (qui ne touche que 10% de la population), il va être plus compliqué de trouver chaussure à votre pied, car moins de marques proposent cette forme. Mais comme on est gentil, on vous conseille Asics. Ils ont une gamme spécialement conçue pour vous !
Forme universelle
Si vos chaussures sont usées au centre, vous n’avez pas besoin d’une forme en particulier. Il serait même fortement déconseillé de choisir une paire pronatrice ou supinatrice, cela risquerait de favoriser les blessures.
Une aide, mais pas une guérison !
Sachez que les types de chaussures ne corrigent pas vos pieds ! Si vous avez un problème de positionnement, allez-voir un podologue qui vous prescrira des semelles orthopédiques. Et si vous possédez déjà des semelles, achetez une paire universelle. Vos pieds sont déjà soutenus comme il se doit grâce à elles. Accentuer le déséquilibre avec les chaussures serait très mauvais pour eux.
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.