Au palmarès des bonnes résolutions prises avant l'été, "je me mets au running" arrive sans conteste en première position. Malheureusement, après une petite semaine, elle finit gentiment aux oubliettes. Afin d'éviter cette perte de vitesse, voici quelques conseils qui feront de vous un vrai sportif, et vous permettront ainsi de prendre des habitudes de champion du running.
Fixez-vous des objectifs réalistes
Si vous essayez de courir 10km la première fois, tout ce que vous obtiendrez, c’est d’être dégoûté et de ne plus jamais sortir de chez vous, surtout si vous êtes plutôt de nature casanière à la base.
Commencez doucement et augmentez la cadence et le temps de course graduellement.
Attendez de vous sentir à l’aise avant de passer une nouvelle étape.
Faites-vous plaisir et profitez du paysage autour de vous
Aller courir, c’est l’occasion de prendre l’air et de découvrir de nouveaux endroits pleins de charme
Alternez entre routes et petits chemins
Vous irez plus lentement sur des petits chemins de terre, mais il vaut mieux commencer gentiment sur des chemins, que de vous faire souffrir parce que vous aurez envie d’accélérer sur de belles routes bien faites, et de finalement vous dégoûter.
Soyez patient
Le secret pour devenir un véritable runner, c’est la constance.
Faites du sport entre amis
Faire du sport à plusieurs permet d’une part de ne pas s’ennuyer, mais aussi de devenir compétitif, et donc d’augmenter vos performances.
Restez motivé
Faites un planning pour vos entraînements et notez bien vos objectifs. Vous verrez ainsi le chemin parcouru, et ce qu’il vous reste à accomplir. Motivation garantie !
Restez constant
Choisissez un jour ou une plage horaire dédiée au sport et ne la changez pas. Après un certain temps, vous n’aurez plus à vous forcer, c’est l’habitude qui vous fera chausser vos baskets.
Faites attention à ce que vous mangez
N’oubliez pas de manger varié, en privilégiant les fruits et légumes.
Attention aux abus
Essayer dans la mesure du possible de ne pas forcer sur l’alcool, les épices et les condiments.
Participez à des événements
Inscrivez-vous à des courses par exemple. Inutile de tenter le marathon de New York tout de suite, il existe des courses de 5km parfaites pour débuter.
Pour finir, le plus important est de bien garder en tête ses objectifs, et de tout faire pour les atteindre. Pas besoin d’accomplir des choses folles, il suffit de progresser un petit peu chaque jour. Ces quelques conseils feront de vous un runner confirmé sans même vous en rendre compte !
Ecrire un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.